Quantcast

Plusieurs Monégasques avec les Bleuets

Si la Coupe du monde au Qatar va accaparer l’attention de beaucoup, la trêve internationale qui arrive est aussi l’occasion pour les sélections de jeunes de se retrouver. Ce sera notamment le cas des U18, U19 et U20 français qui compteront plusieurs joueurs du centre de formation de l’AS Monaco.

U20

Deux joueurs de l’Academy ont été convoqués par le sélectionneur Landry Chauvin : le gardien Yann Lienard et le latéral gauche Jordan Semedo Varela. Le rassemblement s’étendra du 13 au 22 novembre et trois matchs amicaux ont été programmés en Espagne. Contre l’Indonésie, le 17 novembre, face à l’Arabie Saoudite le 19 novembre et enfin contre le Japon le 21 novembre. À noter que Soungoutou Magassa, qui avait pris part au dernier rassemblement des U20 en septembre, n’a pas été convoqué.

U19

Un seul Monégasque, Edan Diop a été retenu par Lionel Rouxel pour prendre part au tour de qualification de l’Euro U19. Le petit frère de Sofiane Diop avait connu son premier rassemblement en sélection lors du tournoi de Serbie disputé en septembre et où il avait montré des choses encourageantes. Cette fois, il faudra aller en Écosse entre le 13 et le 23 novembre pour affronter le Kazakhstan le 16, l’Islande le 19 et enfin l’Écosse le 22 novembre.

U18

Les U18 de Bernard Diomède voyageront beaucoup moins loin que leurs homologues puisqu’ils resteront à Clairefontaine pour disputer deux rencontres amicales contre l’Italie, les 14 et 17 novembre prochains. Eliesse Ben Seghir, qui a fait ses premiers pas en tant que professionnel lors de la rencontre face à l’Étoile Rouge Belgrade (le 3 novembre), a été appelé par le champion du monde 1998. En revanche, Mayssam Benama n’est pas retenu par rapport au précédent rassemblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.