Quantcast

Fofana n’hésitera pas à « charger » Guendouzi et Veretout

La rencontre face à l’Olympique de Marseille ce dimanche promet de faire quelques étincelles. Au milieu de terrain s’affronteront trois joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Youssouf Fofana, qui est l’un d’eux, répondra à Guendouzi et Veretout avec la même intensité qu’à l’accoutumée, comme il l’a confié en conférence de presse : « On est des compétiteurs dans l’âme. De leur côté, ils ne vont pas hésiter à me charger et je vais en faire de même jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin du match. On deviendra collègues à 23h mais pas avant. »

C’est la dernière rencontre avant ce mondial pour Fofana et ses deux adversaires marseillais et tous voudront faire bonne impression. Mais il n’y aura pas de match dans le match et cette rencontre face à l’OM ne changera pas les plans de Didier Deschamps selon lui : « J’espère que le sélectionneur sera devant sa TV pour regarder le match. Il a sûrement déjà ses idées pour cette compétition et il faut les respecter. Mais je ne pense pas que ces 90 minutes viendront bousculer la hiérarchie même si je vais tout donner. »

Le milieu de terrain ne craint pas de se blesser, lui qui s’est toujours montré solide physiquement depuis son arrivée en Principauté : « On ne m’a jamais parlé de blessure en conférence de presse et depuis mon arrivée à l’AS Monaco, ça ne m’est jamais arrivé et j’ai toujours fait attention, je prends soin de mon corps. Mon style de jeu fait que je dois quand même aller au duel alors pourquoi penser à ça maintenant ? Je dois continuer à faire ce que je fais de mieux et à travers ça je vais pouvoir ajouter des paillettes à mon match et je ne vais pas hésiter un seul instant. »

L’OM, qui est un concurrent direct à l’ASM, sera un gros morceau. « Ça va être un gros match face à une très belle équipe de Ligue 1, a confié Fofana. Tout ce qui se passe après ce match viendra après. Il y a d’abord ce gros duel à aller gagner. On aura beaucoup à gagner (au classement, ndlr) si le score nous est favorable à la fin de ces 90 minutes. » Et il ne faudra pas se fier à la méforme actuelle des Olympiens : « Ils sont assez forts dans tous les aspects du jeu après ils ont eu un coup de moins bien, ce qui arrive à toutes les équipes de ce championnat. Leurs résultats ne reflètent pas leur manière de jouer et ils méritent un peu mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.