Quantcast

Mitchell évoque le départ à venir de Stewart

Dans quelques mois, plus exactement à la fin du mercato hivernal, Laurence Stewart ne sera plus le Directeur technique de l’AS Monaco. Arrivé en Principauté à l’été 2020 dans les bagages de Paul Mitchell, il rejoindra Chelsea en 2023, comme cela avait été officialisé par le club, pour occuper une position centrale dans un modèle multiclubs. Sur le site de CBS Sports, le Directeur sportif de l’AS Monaco s’est exprimé pour la première fois sur le départ à venir de son compatriote et a confié sa fierté par rapport à son évolution de carrière.

« Je suis assis ici, incroyablement fier. Mon engagement et celui du président n’étaient pas seulement de faire grandir les joueurs mais aussi les personnes. Je pense que Laurence est l’exemple même de ce que nous essayons de faire à Monaco : faire grandir, défier et développer de grands professionnels ainsi que de grands joueurs. Je pense que nous y parvenons, a déclaré Mitchell. La stabilité et la cohérence que nous avons maintenant dans nos prises de décision sur et en dehors du terrain nous aident vraiment à cet égard. »

Le départ de Stewart sera néanmoins difficile à compenser du côté de l’ASM : « Laurence part avec une bénédiction douce-amère de notre part. Amère dans le sens où nous perdons un grand professionnel qui est très apprécié et qui a fait un excellent travail sur les aspects de recrutement, de développement des joueurs et de scouting de notre activité. Doux dans le fait que nous avons développé un professionnel à un niveau qui lui permet maintenant de pouvoir aller dans l’un des plus grands clubs du monde. Tout le monde doit être fier de ce moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.