Quantcast

Mitchell : « Beaucoup de choses dont nous pouvons nous féliciter »

D’ici quelques jours, l’AS Monaco connaîtra une longue période sans jouer à un moment de l’année assez inhabituel, tout cela en raison de la Coupe du monde. Sur CBS Sports, Paul Mitchell a donc déjà procédé à un premier bilan de la saison monégasque et il y a, selon lui, plusieurs motifs de satisfaction : « Nous savions que ce serait un début de saison complexe et que nous allions nous heurter à six ou sept des meilleures équipes de la saison dernière sur le plan national. L’équipe a fait preuve d’une grande maturité pour surmonter cette épreuve, surtout quand on pense au Shakhtar Donetsk l’année précédente. »

Le Directeur sportif du club de la Principauté a estimé que l’équipe asémiste était mieux parvenue à faire la bascule entre les différentes compétitions cette saison, ce qui constitue donc un progrès par rapport à la saison dernière : « Nous avions eu du mal à trouver la forme, la concentration et l’équilibre entre l’Europe et le championnat national, ce que nous avons nettement mieux réussi cette fois-ci. Nous nous sommes qualifiés pour les tours à élimination directe, nous avons connu notre meilleur départ en cinq ans, nous sommes toujours la plus jeune équipe de France – il y a beaucoup de choses dont nous pouvons nous féliciter avant cette pause. »

Au rang des satisfactions, Mitchell y range aussi la convocation de Youssouf Fofana pour la Coupe de Monde avec la France : « Nous sommes extrêmement fiers et heureux pour lui. » Et il n’oublie pas non plus la montée en puissance de Tchouaméni sous les couleurs asémistes : « J’ai eu la chance de voir deux des membres de cette équipe de la prochaine Coupe du monde grandir et se développer pendant mon mandat ici. Voir le chemin parcouru par Youssouf et Aurélien a été extraordinaire. Je tiens à les féliciter tous les deux mais aussi pour le travail qui a été accompli sans relâche dans les coulisses, dans le changement de stratégie, de philosophie et de travail au sein du club au cours des deux dernières années et demie. Beaucoup de gens peuvent être fiers. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.