Quantcast

Disasi va disputer la Coupe du monde !

Axel Disasi va vivre sa première convocation en équipe de France à l’occasion de la Coupe du monde qui débutera ce dimanche. Didier Deschamps a pris la décision de sélectionner le défenseur central de l’AS Monaco pour remplacer Presnel Kimpembé, insuffisamment rétabli de sa blessure, même s’il a disputé 15 minutes contre Auxerre dimanche avec le PSG.

Le communiqué de la FFF, explique que la « décision a été prise ce matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’équipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps. » Une décision qui fait les affaires de Disasi, qui est « attendu dans la journée à Clairefontaine. »

Ce seront donc deux Monégasques qui défendront les chances françaises lors de cette Coupe du monde puisque Disasi va rejoindre Youssouf Fofana. Benoît Badiashile, qui avait notamment connu ses premières sélections en septembre dernier en raison de l’absence de Kimpembé, n’a donc pas été retenu. Ni Wissam Ben Yedder, alors que Didier Deschamps a finalement fait appel à un 26e homme, comme le règlement le lui autorise, en l’occurrence Marcus Thuram, l’attaquant de Mönchengladbach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.