Quantcast

Mitchell : « Profiter de la trêve pour nous améliorer tactiquement »

Dans une interview accordée à CBS Sports, Paul Mitchell a évoqué la trêve à venir et l’espoir de voir l’équipe travailler plus en profondeur sur certains aspects : « Nous allons utiliser ce temps avec prudence pour nous améliorer sur le plan tactique et pour maintenir notre temps de jeu élevé. La seule chose que vous perdez lorsque vous êtes impliqués dans de multiples compétitions comme nous l’avons été, c’est le temps passé avec l’équipe pour améliorer le collectif. Vous êtes littéralement en train de jouer, de vous reposer et de récupérer, dans ce cycle en permanence. Nous allons optimiser ce temps pour faire en sorte que le collectif et les individus se développent davantage sans distraction. »

Le Directeur sportif de l’AS Monaco affirmé que la trêve a été bien pensée avec des matchs de préparation relevés pour garder le rythme et l’intensité : « Nous sommes bien structurés, et nous aimons planifier bien à l’avance. Tout notre calendrier d’hiver est déjà planifié et verrouillé. Nous l’abordons comme une micro-pré-saison pour jouer autant de matchs compétitifs que possible. » Mais Monaco doit désormais se projeter sur le marché des transferts qui débuter dans moins de deux mois, avec des contraintes toutefois : « Nous chercherons toujours à nous renforcer car Monaco doit être compétitif. Comme toujours, ce sera stratégique et nous travaillons dans le cadre de certaines restrictions pour rester durables, mais nous n’hésiterons pas à renforcer ce qui est déjà un groupe très talentueux s’il y a une opportunité. »

Mitchell a également évoqué l’élection récente de Dmitry Rybolovlev au sein du CA de la Ligue : « Cela a été un engagement de notre part à tous. Les gens m’auront aussi entendu parler de la croissance et du développement du football français. Le président met cela au cœur de tout ce que nous faisons en essayant d’être des pionniers à bien des égards. Nous lui sommes reconnaissants pour son soutien continu en interne et je suis sûr que le football français bénéficiera de ses connaissances. Il est propriétaire depuis dix ans maintenant et il a vu les bons et les mauvais côtés de l’expérience de propriétaire. Je suis sûr qu’il pourra utiliser ces connaissances pour contribuer à la croissance du football d’une manière qui profitera à toutes les équipes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.