Quantcast

Jakobs privé du premier match contre les Pays-Bas

Mauvaise nouvelle pour Ismail Jakobs, qui ne va pas pouvoir disputer la toute première rencontre du Sénégal lors de la Coupe du monde. Les Lions de la Teranga affronteront les Pays-Bas lundi (17h) mais ne pourront pas compter sur leur latéral gauche. Selon Sport News Africa, c’est un détail administratif qui en est à l’origine.

En effet, la demande de changement de nationalité du joueur de l’AS Monaco n’est pas encore effective car elle n’a pas été prise en compte par la FIFA. Ancien Espoirs allemand, avec lesquels il avait remporté l’Euro 2021, Jakobs a décidé d’adopter la nationalité sénégalaise et a connu ses deux premières sélections en septembre, contre la Bolivie et l’Iran.

Le Fédération sénégalaise espère que la demande sera validée avant le match du champion d’Afrique en titre, qui affrontera le Qatar le 25 novembre (14h). Pour cette coupe du Monde, Ismail Jakobs sera en concurrence avec l’ancien Monégasque Fodé Ballo-Touré, qui débutera donc la compétitions pour la nation africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.