Quantcast

Monaco signe un bon succès face à Leeds

Pour sa quatrième et dernière rencontre amicale de la trêve internationale, l’AS Monaco a empoché un succès probant sur la pelouse de Leeds (2-4), à Elland Road. Breel Embolo a inscrit un doublé tandis que les deux autres buts asémistes sont l’oeuvre de Gelson Martins et Ismail Jakobs.

Voir la feuille de match

Les Monégasques ont pourtant mal débuté la partie, en concédant une grosse occasion par Gelhardt (8e), puis en encaissant l’ouverture du score quelques minutes plus tard, sur un coup de tête bien placé de Koch sur corner (1-0, 12e). Un but sur lequel Camara et Nübel ne sont pas exempts de tout reproche.

L’ASM s’est ensuite bien repris et a égalisé grâce à Breel Embolo (1-1, 25e), qui a profité d’une remise de la tête de Golovin au second poteau sur un centre d’Aguilar. Si Monaco a affiché de bonnes intentions, les plus grosses occasions ont été anglaises sur la fin de la seconde période, avec un sauvetage sur la ligne de Maripan (26e) puis un centre devant le but de Nübel que Gelhardt a été trop court pour reprendre (35e).

Monaco a mis trois buts en neuf minutes

En seconde période, le club de la Principauté a mis un coup d’accélérateur et prendre un avantage décisif en quelques minutes. Gelson Martins a d’abord repris un long centre de Jakobs, lancé par Golovin (1-2, 47e). Ben Seghir a ensuite tiré le corner qui va permettre à l’ASM de faire le break et trouver Maripan, dont la remise est parvenue à Jakobs qui a frappé sous la barre transversale (1-3, 52e). Omniprésent, Golovin a amorcé le quatrième but asémiste en décalant Gelson Martins, qui va trouver Embolo et permettre au Suisse de signer un doublé (1-4, 55e).

La fin de match a été animée puisque le 15e de Premier League n’a pas rendu les armes. Les hommes de Jesse Marsch réduiront l’écart, grâce à un pénalty de Gelhardt (2-4, 90e+3), obtenu à la suite d’une faute de Félix Lemarechal. L’AS Monaco finit toutefois invaincue de cette série de matchs amicaux avec deux victoires contre Empoli et Leeds et deux matchs nuls contre Séville et la Fiorentina. Place désormais à la Ligue 1, qui reprendra le 28 décembre pour les hommes de Philippe Clement, par un déplacement à Auxerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.