Quantcast

Aguilar : « Ben Seghir pue le football »

Ruben Aguilar a retrouvé le stade de ses débuts, à Auxerre, et a empoché les trois points lors de cette 16e journée de Ligue 1. Une victoire qui doit beaucoup à Eliesse Ben Seghir : « C’est surtout positif parce que la victoire est au bout. Nous avons réussi à renverser la situation. Ça fait du bien de repartir d’ici avec les trois points. Surtout que c’est un gamin qui nous offre la victoire. Il pue le football et nous sommes vraiment contents pour lui. Nous allons tout faire pour qu’il continue à jouer son meilleur football. C’est aussi la preuve que l’AS Monaco possède de belles ressources. »

À titre personnel, Aguilar était heureux d’avoir pu rejouer en match officiel après avoir été longuement blessé à un pied : « Personnellement, je me sens bien. Cela faisait trois mois que je n’avais pas joué, donc je retrouve des sensations. J’ai joué 70 minutes, et j’ai eu l’occasion de reprendre le rythme durant la préparation mais je retrouve de bonnes sensations. »


« J’espère qu’il va profiter de sa soirée parce que c’est son soir »

Malang Sarr, à propos de Ben Seghir

Malang Sarr, qui a été préféré à Benoît Badiashile, en défense central, a jugé l’équipe en bonne forme sur cette rencontre : « J’ai vraiment senti l’équipe bien, même si durant la première demi heure Auxerre nous a posé beaucoup de problèmes. Et il faut les féliciter pour ça. Nous sommes bien physiquement et tactiquement. Nous montons en puissance et j’espère que nous allons faire de belles choses lors de cette deuxième partie de saison. »

Le joueur prêté par Chelsea espère évidemment gagner du temps de jeu avec le club de la Principauté en 2023 : « Je travaille dur et je vais continuer à travailler dur pour être aligné par le coach. Je suis heureux d’être sur le terrain, dans la continuité de ma préparation durant laquelle j’ai pu avoir du temps de jeu, retrouver du rythme. »

Il ne s’est pas dit surpris par ce qu’a accompli Ben Seghir contre Auxerre : « Je ne suis absolument pas surpris. C’est un joueur qui n’a pas peur d’essayer et qui prend ses responsabilités. À cet âge-là, c’est quand même fort ! Nous sommes très heureux d’avoir un jeune comme ça parce qu’avec le talent qu’il a, il peut nous sortir de situations difficiles comme ce soir. J’espère qu’il va profiter de sa soirée parce que c’est son soir. Nous sommes contents pour lui. C’est une forme de continuité pour lui, je suis très heureux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.