Quantcast

Clement : « Des choix dictés par le scénario »

Philippe Clement est satisfait de reprendre le championnat par un succès, même si certaines choses ne lui ont pas plu, à commencer par les 45 premières minutes : « Mes choix à la mi-temps ont été dictés par le scénario, car je n’étais pas content de notre première période. Notre force est d’avoir une unité dans ce groupe, et de la qualité partout, y compris sur le banc. Il n’y avait pas assez de mouvements sans ballon à mon goût, nous étions trop statiques. Nous étions aussi en minorité au milieu de terrain, donc j’ai décidé d’effectuer des changements. »

Le Belge a trouvé l’adversité relevée : « C’est important de gagner aujourd’hui, surtout qu’on voit qu’il y a une nouvelle dynamique ici à Auxerre. Après la venue du nouveau coach, ils ont eu quatre semaines pour préparer ce match à domicile, dans un stade plein. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’énergie et d’engagement dans cette équipe, qui peut faire mal, notamment avec certaines individualités. (…) J’ai apprécié comment Auxerre a joué aujourd’hui, et nous sommes d’autant plus contents de gagner à l’arrivée. »

Eliesse a seulement 17 ans, mais quand tu prouves autant durant les séances, peu importe l’âge !

Philippe Clement

Les choix de Clement ont été payants et la réaction de son équipe a permis de gagner la rencontre : « Tous les joueurs qui sont rentrés ont donné beaucoup d’énergie pour l’équipe, ils se sont battus, et c’est notre force ! Ça doit le rester pour les prochains mois, car nous avons beaucoup de matchs devant nous, et surtout de l’ambition. Je suis très content que l’on gagne ensemble. » Des joueurs comme Gelson Martins ou Malang Sarr ont eu leur chance : « Ce sont les joueurs qui font l’équipe, pas le staff et moi », a-t-il dit, en précisant que les deux joueurs avaient gagné leur place à l’entraînement et lors des matchs amicaux.

Tout comme celui qui a crevé l’écran, Eliesse Ben Seghir, avec un doublé pour lui : « Ce n’est pas une surprise pour moi, car il montre de très belles choses à l’entraînement avec nous. (…) Eliesse a seulement 17 ans, mais quand tu prouves autant durant les séances, peu importe l’âge ! Il a mérité d’avoir sa chance aujourd’hui, car il a fait une bonne préparation ces dernières semaines avec nous, et lors des matchs amicaux. Nous sommes contents de ce qu’il a fait ce soir, même s’il a naturellement une grosse marge de progression. (…) C’est quelqu’un qui peut apporter à l’équipe, par son dynamisme, son énergie. C’était important dans ce match d’avoir un joueur comme ça. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.