Quantcast

Les prestations individuelles : Ben Seghir allume la lumière

Face à une équipe difficile à jouer, Monaco a pu compter sur son banc et sa jeunesse pour faire la différence. Eliesse Ben Seghir a brillé malgré son jeune âge.

Top : Eliesse BEN SEGHIR

Le salut de l’AS Monaco est passé par une petite brindille de 17 piges. Pour sa première en Ligue 1, il a inscrit un doublé avec notamment un superbe but d’une frappe enroulée en dehors de la surface (85e). Son premier but est aussi joli et montre son sang froid (58e). Il a touché beaucoup de ballons et sa qualité technique dans les petits espaces lui a permis de se retrouver dans de bonnes positions, comme sur cette occasion où il est repris de justesse par Jeanvier (79e). Un diamant à polir.

Top : Malang SARR

Le joueur prêté à Chelsea avait une carte à jouer, alors que les rumeurs qui envoient Benoît Badiashile en Angleterre ont sans doute poussé Clement à le mettre sur le banc. L’ancien niçois n’a pas déçu, avec plusieurs tacles et interventions défensives salutaires dans la surface (9e, 43e). Il aussi repoussé de nombreux ballons de la tête.

Flop : Eliot MATAZO

Le Belge n’a une fois de plus, pas marqué des points. Il est fautif sur Sinayoko et concède le pénalty. Il a perdu 80% de ses duels (4/5) et n’a récupéré que trois ballons. Une mi-temps faiblarde qui a forcé Clement à le remplacer par FOFANA (46e). Son entrée a fait beaucoup de bien mais il est malheureux avec une aile de pigeon contre son camp sur corner (68e).

les autres Joueurs

NÜBEL : Il touche le ballon sur le pénalty de Niang (30e) et n’est pas loin de faire son premier arrêt dans l’exercice mais il se couche trop tôt une nouvelle fois. Il manque un peu de vivacité sur le but contre son camp de Fofana et reste scotché sur sa ligne (68e). Peu inquiété en première période, il s’est employé sur une frappe de Sakhi (67e), et sur des tentatives peu dangereuses de Sinayoko (72e) et de Da Costa (78e).

AGUILAR : Pour son retour à l’Abbé-Deschamps, le latéral droit n’a pas vécu une soirée inoubliable. Il a été très peu trouvé en première période et n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur. Il ne défend pas très bien sur Mensah (67e) mais c’est sans conséquence. Remplacé par DISASI (71e) qui a gagné des duels.

Lire le compte-rendu de la rencontre

MARIPAN : Il a réalisé une bonne prestation dans la charnière centrale. Il contre notamment une tentative de Niang (25e) en première période et a été attentif dans la couverture sur les transitions auxerroises. Quelques bons dégagements dans le domaine aérien.

JAKOBS : La complicité avec Minamino était quasi inexistante et il a perdu un nombre colossal de ballons (37) et beaucoup de centres ne sont pas arrivés à destination (10). En voulant jouer haut, il a souvent laissé beaucoup d’espace dans son dos. Mais cela lui a permis de proposer plus lorsque Golovin est entré en jeu devant lui. Un bon coup franc tiré en première période, la seule occasion pour les Rouge et Blanc (36e).

Voir aussi : la feuille de match

CAMARA : À la peine en première période, il perd notamment le ballon qui amène au pénalty auxerrois, même s’il aurait peut-être pu obtenir une faute sur cette action. L’entrée de Fofana lui a cependant fait du bien et il a retrouvé son mordant habituel en remportant davantage de duels.

G. MARTINS : Il a été titularisé par Clement pour la première fois depuis la 1re journée contre Strasbourg et sa relation avec ses partenaires n’est forcément pas optimale après tout ce temps. Il n’a pas proposé beaucoup de solutions sur le côté droit mais n’a jamais rechigné dans le travail défensif. Il est le Monégasque qui a disputé le plus de duels et en a remporté plus de la moitié (6/11). Remplacé par VANDERSON (77e).

MINAMINO : Quelques éclaircies par-ci, par-là, mais rien de très consistant En rentrant souvent à l’intérieur, il n’a pas vraiment permis à Jakobs de dédoubler. Mais l’égalisation et le pénalty sont venus de lui (45e). Remplacé par GOLOVIN (46e) qui a apporté plus de vitesse dans les transitions et s’est mué en passeur en décalant parfaitement Ben Seghir sur le deuxième but asémiste (58e). Son slalom dans la surface lui a permis de trouver à nouveau Ben Seghir pour une autre grosse occasion (79e).

Voir aussi : le match en chiffres

EMBOLO : L’international suisse a été plutôt discret face à Auxerre et n’a jamais été trouvé par ses partenaires en première période. Il a cependant bien joué des coudes pour récupérer plusieurs ballons (7, record du match côté monégasque). Mais il n’a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent. Un match frustrant pour lui.

BEN YEDDER : Le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club a encore augmenté son total sur pénalty (45e+3) mais a vécu une soirée difficile sur la pelouse auxerroise. Même soutenu par Embolo en attaque, il n’a jamais été abreuvé de ballons et n’a lui, non plus, quasiment rien eu à se mettre sous la dent. Il a manqué de mobilité et c’est pourquoi Clement l’a fait sortir à la pause.

Philippe CLEMENT : La première mi-temps a été très pauvre avec une seule occasion sur un coup franc direct. Son coaching à la pause a été payant contrairement à ses choix de départ.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.