Quantcast

Officiel : Badiashile transféré à Chelsea

Benoît Badiashile n’est plus un joueur de l’AS Monaco. Le défenseur central de 21 ans va désormais porter la tunique des Blues de Chelsea, avec un contrat d’une durée de sept ans et demi. Le club de la Principauté a officialisé la nouvelle sur son site officiel. Pour s’attacher les services de l’international français, Chelsea a du débourser une somme avoisinant les 40 millions d’euros, bonus compris.

Lancé en novembre 2018 à l’occasion d’une rencontre contre le PSG, Benoît Badiashile a disputé 135 rencontres au total avec l’AS Monaco dont 106 en Ligue 1, jusqu’à sa dernière contre Marseille le 13 novembre dernier. Il est notamment devenu international A en équipe de France en étant appelé par Didier Deschamps.

« La progression de Benoit au cours des deux dernières saisons et demie, alors qu’il n’exprimait pas pleinement son potentiel auparavant, témoigne de son sérieux et de sa détermination, ainsi que de celle du staff, à élever son niveau d’exigence, progressant saison après saison et contribuant ainsi à l’évolution de l’équipe première, a commenté Paul Mitchell. Cette signature dans l’un des plus grands clubs européens est le fruit du travail accompli au sein de notre Academy, du groupe professionnel et souligne une nouvelle fois les capacités de l’AS Monaco à favoriser le développement de jeunes joueurs vers le plus haut niveau. Benoit continuera de véhiculer l’image de la formation monégasque. Nous sommes fiers de son parcours et lui souhaitons le meilleur pour la suite. »

De son coté, Benoit Badiashile a exprimé sa reconnaissance au club et à ses supporters : « Je tiens à remercier tous les membres du Club, les éducateurs, les coachs et tous mes partenaires qui m’ont énormément apporté depuis que je suis arrivé au club il y a près de 7 ans, pour devenir le joueur et l’homme que je suis aujourd’hui. Je n’oublie pas les supporters, pour leur affection et leur soutien. L’AS Monaco m’a permis de réaliser beaucoup de mes rêves, je lui en serai toujours reconnaissant et garderai toujours ses couleurs dans mon coeur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.