Quantcast

Les prestations individuelles : Sarr à l’agonie

Monaco est passé à la trappe en Coupe de France, éliminé par Rodez (2-2, 4-5 aux t.a.b.). Sa défense centrale, et tout particulièrement Malang Sarr, a été en grande difficulté tout au long de la rencontre.

Flop : Malang SARR

Dès le début du match, il a été dépassé par Pembélé (9e), même s’il signe un bon retour après une mésentente avec Aguilar (16e). Il a oublié ce qu’était le marquage pendant toute la rencontre, y compris sur les deux buts, et il en a donc une grande responsabilité. Très fébrile sur tous les duels ou ses prises de balles, c’est lui qui perd le ballon sur l’occasion qui aurait pu donner un pénalty en faveur des Aveyronnais (79e). Une prestation très inquiétante.

Flop : Axel DISASI

Tout comme son acolyte en défense, Disasi a sa part de responsabilité sur les deux buts adverses. Il est bien trop passif devant Pembélé qui a le temps d’ajuster son centre sur le premier but de Rodez (43e) et il perd le duel contre Raux Yao dans la surface sur le corner qui permet à Abdennour d’égaliser (80e). Et il n’y a rien pour contrebalancer ça, hormis son tir au but bien frappé.

Top : Gelson MARTINS

Il a apporté un peu de vivacité et de tranchant dans cette rencontre même s’il lui a parfois manqué un peu plus d’adresse, à l’image de sa passe pour Akliouche sur l’ouverture du score qui sent un peu trop l’à peu près (23e). Mais il n’a jamais renoncé, a tenté d’obtenir des fautes et d’éliminer en un contre un. Une bonne activité avant d’être remplacé par DIATTA (61e) qui fait le mauvais choix de centrer au lieu de tenter sa chance (85e).

les autres Joueurs

DIDILLON : il a été souvent mis en danger lorsque Rodez arrivait à trouver de la hauteur dans la surface et sur les coups de pied arrêtés, à l’image des deux buts encaissés. Mais il a aussi réalisé des arrêts déterminants (70e, 88e). Il a aussi repoussé un tir au but, chose qu’on ne voit jamais avec Nübel.

AGUILAR : le latéral droit a réalisé une prestation correcte. Quelques bons dégagements de la tête sur les coups de pied arrêtés et une bonne présence dans le travail défensif et dans les duels. Mais comme contre Auxerre, son apport offensif est limité. Il peut s’estimer heureux de ne pas avoir été sanctionné par l’arbitre pour sa faute dans la surface sur Despres (79e).

Lire le compte-rendu de la rencontre

JAKOBS : il a d’abord trop cherché à centrer la tête dans le guidon, ce qui n’a pas donné grand-chose. Mais en levant la tête et en prenant le temps de fixer son vis-à-vis, il a adressé un bon centre pour Ben Yedder sur le second but, et du droit (37e). Il n’a jamais arrêté ses courses vers l’avant. Remplacé par C. HENRIQUE (83e) qui a inscrit son tir au but sans trembler.

MAGASSA : C’était sa première titularisation en compétition avec les professionnels. Il a semblé un peu emprunté et en retrait, notamment dans les phases de possession de son équipe. Il a aussi été rapidement averti (26e), ce qui l’a limité par la suite. Intéressant dans le jeu long. Il a pris ses responsabilités dans la séance de tirs au but mais sa tentative était mal assurée.

Voir aussi : la feuille de match

MATAZO : il est monté en régime au fil de la rencontre. D’abord prudent, il s’est peu à peu libéré pour laisser entrevoir ce qu’on avait déjà vu sous les ordres de Kovac, capable de se projeter vers l’avant. Une bonne ouverture pour Gelson Martins sur l’ouverture du score (23e). En revanche, il ne fait qu’accompagner Pembélé avant le centre qui amène le premier but ruthénois et aurait dû revenir plus fort pour le gêner vraiment (43e). Remplacé par FOFANA (61e) qui rate complètement une frappe en fin de match (90e+3).

AKLIOUCHE : De l’activité et un joli but sous la barre, son premier en pro, en subtilisant un ballon que Valerio n’a pas pu maîtriser (23e). Ses courses et sa façon de se placer dans l’interligne étaient intéressantes. Mais il rate deux grosses occasions devant Cibois (51e, 54e), ce qui aurait sans doute pu sceller la rencontre et qualifier l’ASM. Frustrant. Il a été remplacé par GOLOVIN (61e) dont le tir au but de la qualification s’est envolé haut dans le ciel de la Principauté.

Voir aussi : le match en chiffres

MINAMINO : le Japonais tente beaucoup devant le but mais sans grande efficacité (10e, 44e, 54e, 71e). Sur le côté gauche, il a eu une meilleure entente avec Jakobs que face à Auxerre mais il ne parvient pas vraiment à peser dans le jeu. Remplacé par BEN SEGHIR (72e) qui a vite mis Danger dans le vent (75e) avant de s’essouffler. En revanche, il a transformé son tir au but avec une totale maîtrise.

BEN YEDDER : il a marqué le but du break (37e) et a inscrit son tir au but. Il a donc rempli sa mission à ce niveau-là. Mais dans le jeu, il semble à la peine et a joué au petit trot. Son travail dans le pressing était aussi insuffisant. Quelques combinaisons en première période et un bon coup franc que Cibois a bien capté (45e) mais il a complètement disparu en seconde période.

Philippe CLEMENT : il a logiquement fait tourner en début de match mais avait-il déjà en tête la séance de tirs au but en faisant ses changements ? Toujours est-il que les entrants n’ont pas apporté grand-chose.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.