Quantcast

Clement : « C’est difficile pour Boadu »

Breel Embolo a joué tout le match contre Clermont alors que Wissam Ben Yedder est resté sur le banc et Kevin Volland est entré en jeu. Si la gestion des deux premiers polarise beaucoup plus l’attention, Philippe Clement a surtout pensé à Myron Boadu au micro de Prime Video, qui n’a plus joué depuis le carton de l’ASM contre Ajaccio, le 15 janvier : « On pourrait dire que c’est difficile avec Breel et Wissam mais ce n’est pas le cas. Pour moi c’est plus difficile avec Myron Boadu, parce qu’il n’a pas joué et que je vois un joueur qui pousse vraiment à l’entraînement et donne beaucoup pour l’équipe. »

L’entraîneur de l’AS Monaco espère que les joueurs qui jouent moins garderont un bon état d’esprit jusqu’au bout, d’autant que les automatismes sont plus évidents entre tous les joueurs : « C’est juste que l’on voit de plus en plus d’automatismes entre tous les joueurs de l’effectif. C’est important car tu ne peux pas être performant toute une saison avec 11 ou 12 joueurs. Et le projet de l’AS Monaco c’est de développer des joueurs, tous les joueurs, pas seulement ce qui jouent le week-end. (…) J’espère qu’on gardera cet état d’esprit pendant encore quatre mois. C’est une force et on peut créer quelque chose d’exceptionnel. »

Et Clement a justement apprécié cette victoire et la maitrise de son équipe, qui permet de revenir à un point du podium provisoirement : « Nous ne voulons pas être mathématiciens. Nous jouons chaque match pour prendre trois points, jouer notre jeu et construire. J’ai vu de bonnes choses aujourd’hui. Le clean sheet c’est très important, la discipline dans notre jeu pendant 90 minutes aussi. Nous avons appris la leçon contre Auxerre et ce sont des choses qui sont très importantes. »

La réaction de Philippe Clement en conférence de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.