Quantcast

Les perfs : Golovin le plus actif

Les joueurs offensifs de l’AS Monaco se sont mis en valeur aussi bien pour leur apport offensif que pour leur qualité dans le pressing qui a étouffé Clermont.

Top : Aleksandr GOLOVIN

Le Russe a réalisé une passe décisive, sa sixième en championnat de la saison et la première pour Breel Embolo. Son passement de jambes a mis Ogier dans l’embarras (13e). Il a été très actif notamment dans le pressing et agressif à souhait sur le porteur du ballon. Beaucoup plus discret après la pause.

Top : Breel EMBOLO

Le buteur suisse a signé sa 12e réalisation en championnat, égalant Wissam Ben Yedder, sur un centre de Golovin (13e). Il a été très précieux dans le jeu, notamment dos au but par son jeu de corps et par ses retours défensifs.

Flop : Mohamed CAMARA

Le Malien enchaîne les performances en demi-teinte depuis plusieurs rencontres. Toujours aussi brouillon dans les sorties de balle et dans ses transmissions, il été un peu à la peine dans son placement défensif sur les (rares) transitions clermontoises. Deux tentatives non cadrées dont une déviée par un pied clermontois (32e, 37e).

les autres Joueurs

NÜBEL : il n’a rien eu à faire en première période et pas beaucoup plus en seconde mais il est toujours aussi approximatif. Son arrêt sur le coup franc de Maurer repoussé plein axe n’était pas très rassurant (76e). Idem pour son intervention sur un centre de Bela où il avait déjà renvoyé le ballon dans une zone dangereuse (66e).

AGUILAR : le latéral droit s’est époumoné à faire des appels dans son couloir mais il a été assez peu servi et quand il l’a été, il a souvent été approximatif comme ce centre sans lever la tête (72e). Défensivement, il a commis beaucoup de fautes et a récolté un carton jaune (75e). Un effort maximal, puisqu’il est le Monégasque qui a parcouru le plus de kilomètres sur cette rencontre (12), pour un résultat minimal.

Lire le compte-rendu de la rencontre

DISASI : le vice-champion du monde n’a pas été très inquiété, Clermont ayant rarement réussi à se mettre en position dangereuse. Un gros impact sur Kyei qui pouvait être limite dans la surface (53e). Pour le reste, il a récupéré sept ballons et a été précis dans ses transmissions.

MARIPAN : le Chilien sera peut-être reconnu comme le premier buteur de la rencontre, sa tête pour reprendre le coup franc de Caio Henrique ayant été rapidement déviée par celle de Wieteska (3e) laisse planer le doute sur sa trajectoire. Pour le reste, il a passé une rencontre plutôt tranquille défensivement mais a manqué de précision dans ses passes.

Voir aussi : la feuille de match

C. HENRIQUE : Précis sur le plan technique, il peut être crédité d’une passe décisive pour l’ouverture du score. Il s’est bien trouvé avec Golovin et a été solide sur le plan défensif même s’il a un peu plus reculé après l’entrée de Bela en seconde période. Une belle frappe en première période (18e) et un bon match face à sa victime préférée en Ligue 1 (un but et quatre passes décisives).

FOFANA : il n’a pas beaucoup gagné de duels (2/8) mais a quand même récupéré beaucoup de ballons (9) en deuxième lame. Un dégagement salutaire après le ballon renvoyé plein axe par Nübel sur le coup franc de Maurer (76e).

Voir aussi : le match en chiffres

DIATTA : l’ailier sénégalais a fait beaucoup d’efforts et il lui a sans doute manqué de la lucidité pour finir ses actions, notamment en fin de match où il préfère passer le ballon au lieu de tenter sa chance (74e). En première période, il se procure deux occasions coup sur coup (37e, 38e) dont une belle reprise de volée. C’est lui qui obtient le coup franc de l’ouverture du score néanmoins. Remplacé par GELSON dans le temps additionnel (90e).

MINAMINO : le Japonais a connu sa première titularisation depuis le 28 décembre et le match aller contre Auxerre. Il a fait un gros travail sur le plan du pressing et de la récupération et cela s’est vu puisque c’est cela qui est à l’origine du second but, et il aurait sans doute mérité d’être à la finition mais il a raté le ballon dans la surface. Du mieux dans le jeu avec ses coéquipiers, même s’il reste encore beaucoup d’approximations à gommer. Remplacé par VOLLAND (85e).

Philippe CLEMENT : il a lancé Minamino malgré son manque de temps de jeu et il ne s’est pas trompé dans son choix. Son équipe a largement dominé la première période et bien géré la seconde.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.