Quantcast

Maripan : « Se faire sentir physiquement »

Mercredi soir, Marseille a éliminé le PSG en Coupe de France en imposant aux prochains adversaires de l’AS Monaco un défi physique d’envergure. Ce sera peut-être l’une des clés du match de samedi (17h) afin de mettre en danger les Parisiens, selon Guillermo Maripan : « Un pressing haut peut les gêner, l’agressivité, dans le bon sens, aussi. Cela peut faire partie de l’approche d’un match face au PSG. »

Le Chilien aura la lourde tâche de défendre face à Messi et Neymar, mais là aussi, mettre de l’impact dans le jeu pourra gêner ces deux joueurs : « Ce sont des joueurs qui ont plus d’un tour dans leur sac, avec beaucoup de ressources et de qualités, très intelligents et il faut être très concentré pour défendre sur des joueurs de ce calibre. Il faut bien communiquer avec ses coéquipiers, montrer de l’agressivité, car ça peut les gêner, et se faire sentir physiquement. »

Blessé à la cuisse gauche, l’ancien Rouge et Blanc Kylian Mbappé ne sera pas de la partie mais Maripan ne pense pas que cela changera quelque chose, même si Mbappé est le meilleur buteur de la formation parisienne : « Ils ont perdu un grand jouer mais le PSG est une grande équipe, avec un effectif très riche, et son absence ne va pas les amoindrir ni impacter notre manière de jouer. »

Monaco a aussi des arguments offensifs

Face au but, l’AS Monaco est une des équipes les plus performantes en Europe et elle est sur une série record de 32 matchs consécutifs de championnat avec au moins un but inscrit. Les Asémistes ont envie de poursuivre cette série face au PSG : « Cette série nous donne de la confiance, car nous sommes conscients qu’on peut marquer à chaque match. On a très envie de la poursuivre en marquant encore beaucoup de buts dans de nombreux matchs. »

Une série dans laquelle Maripan a aussi son importance, lui qui est le deuxième défenseur central à avoir inscrit le plus de buts en Ligue 1 depuis 2019 (10) : « Je travaille beaucoup sur le positionnement et le timing depuis trois ou quatre ans. Il s’agit aussi de bien communiquer avec mes coéquipiers et je travaille dessus depuis plusieurs années. Je savais que de par mes caractéristiques physiques je pouvais m’améliorer dans ce domaine par rapport à ma période à Alavés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.