Quantcast

Clement : « Gagner tous les matchs »

Après l’élimination en Ligue Europa ce jeudi, Monaco va devoir se concentrer sur la Ligue 1 pour bien terminer sa saison. Philippe Clement a affiché ses objectifs et veut gagner tous les matchs jusqu’à la fin de la saison : « Nous pouvons avoir des rêves, bien sûr. Mais on ne peut pas être plus ambitieux : on a déjà dit qu’on voulait gagner tous les matches. C’est difficile d’être plus ambitieux que ça. Nous savons qu’il y a beaucoup de concurrence, avec beaucoup d’équipes. » Mais l’entraîneur de l’AS Monaco reconnaît que ce sera difficile contre Nice : « C’est un derby, ils ont eu dix jours pour le préparer, ils ont pris beaucoup de points depuis leur changement d’entraîneur. Ce sera un grand défi, un défi très intéressant. »

Le Belge a tenu un discours positif après le match de C3 et a réitéré sa fierté quant au match réalisé contre Leverkusen : « Si tu n’es pas bon, que tu ne mérites pas de te qualifier ou que tu ne fais pas le maximum, tu ne tiens pas le même discours. Là, les joueurs ont tout fait, ils ont été jusqu’au bout d’eux-mêmes. Nous avons eu des circonstances particulières avec la blessure des défenseurs, on n’avait plus de latéral droit et ils ont dû être remplacés par des joueurs dont ce n’était pas le poste naturel. L’équipe est allée au bout du temps additionnel, et les trente dernières minutes, on était physiquement supérieurs, en se créant des occasions. J’ai dit que j’étais très fier des choses qu’ils avaient faites. On ne peut pas tenir un discours négatif après le match qu’ils ont fait. »

L’ancien coach de Bruges a reconnu qu’il fallait « travailler plus sur le plan psychologique », notamment pour se remettre de l’élimination, même s’il voit aussi une des progrès notables dans ce domaine : « J’ai aussi vu une grande progression sur ce point, les six derniers mois. L’équipe a réagi alors qu’il y avait 3-1 face à une équipe de la dimension de Leverkusen, avec un très gros budget, donc j’étais fier d’eux. On a juste manqué d’efficacité. » Il regrette toutefois de ne pas pouvoir affronter un grand d’Europe : « J’étais très curieux de jouer contre une très grande équipe en Europe, avec des grands noms. C’était pour moi quelque chose d’intéressant et un très grand défi pour prendre plus d’expérience. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.