Quantcast

Golovin : « Ma meilleure saison à l’ASM »

Cette saison, Aleksandr Golovin a disputé toutes les rencontres de l’AS Monaco, à l’exception d’une seule, la 1re de Ligue 1 contre Strasbourg, où il était suspendu. Un grand changement dans la physionomie d’une saison pour le Russe depuis son arrivé sur le Rocher en 2018 : « C’est ma meilleure saison depuis que je suis à l’ASM. Je dois dire qu’on travaille bien tous ensemble, avec l’équipe et le staff. On fait du mieux possible et ça rejaillit sur mes prestations. C’est plus facile de jouer avec cet esprit d’équipe. »

L’ancien du CSKA Moscou confie que c’est un travail plus assidu qui lui a permis de renaître cette année : « On a eu une discussion avec le coach (Philippe Clement) et James Bunce, le directeur de la performance, en fin de saison dernière. Il m’ont dit clairement les choses pour en faire plus et pour être mieux physiquement. J’ai travaillé différemment et plus et le stage de préparation a permis de marquer un tournant puisque j’ai travaillé de plus en plus et de me sentir mieux et avoir plus de force et d’énergie sur le terrain. »

Philippe Clement salue la transformation de Golovin

Le milieu de terrain de la Sbornaïa a inscrit six buts cette saison, un record pour lui à Monaco. Il a avancé les raisons pour lesquelles il est désormais plus efficace : « Je pense qu’il y a plusieurs raisons au fait de marquer davantage. J’ai travaillé plus et mieux au début de cette saison et cela me donne plus de coffre pour être dans la surface adverse et avoir plus d’opportunités. On a plus insisté sur la finition notamment à la fin de l’entraînement, avec des frappes en dehors de la surface ou des reprises sur les centres. Et on joue plus offensif que par le passé. »

Philippe Clement a confirmé la transformation de son joueur : « Je ne peux pas dire grand chose du passé de Golo’ mais par rapport à ce qu’il me dit, il sent une grande différence. Et je le vois par rapport à la saison dernière, où il fallait compter chaque jour le temps de jeu à lui donner. Il était un peu en cristal et il fallait gérer chaque exercice, ce qu’il pouvait faire ou ne pas faire. Maintenant, il est toujours le premier à l’entraînement et l’un des derniers à partir. Il a beaucoup changé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.