Quantcast

Les perfs : Diatta n’y arrive toujours pas

Pas de miracle pour Monaco, qui n’a pas su inverser la tendance comme à Troyes. Les Monégasques ont livré une prestation encore très poussive, à l’image d’un Krépin Diatta une nouvelle fois insuffisant à tous les niveaux.

Flop : Krépin DIATTA

Dans la lignée de sa prestation ratée à Troyes, l’international sénégalais a affiché un visage plus qu’inquiétant. Cette fois, il a peut-être fait encore pire que le week-end dernier, avec un festival de passes ratées et de mauvais choix. Son taux de passes réussies monte péniblement à 35,7%. Une misère.

Flop : Wissam BEN YEDDER

Contrairement à Troyes la semaine passée, il n’a pas eu la même réussite et cette fois, cela a coûté cher à son équipe. Bien lancé une première fois par Akliouche, il est trop gourmand devant le but et tarde trop avant d’armer sa frappe (29e). Dans la foulée, il trouve le poteau lors d’un face-à-face avec Diouf (30e). Et en seconde période, sa tête trop décroisée finit à côté. Remplacé par EMBOLO (60e) qui n’a pas pesé.

Flop : Axel DISASI

Le défenseur central de l’AS Monaco est dans le dur en ce moment et peine à trouver un second souffle. Même son visage n’affichait pas la détermination et la rage dont il fait preuve habituellement. Il se fait prendre sur le but par l’appel de Balogun. Il n’a pas non plus été impérial dans les airs et a perdu beaucoup trop de ballons (17, record du match).

Top : VANDERSON

Il a pris la place de Krépin Diatta à la mi-temps et a montré beaucoup plus que le Sénégalais en quelques minutes seulement. Pour son retour après un mois et demi d’absence, il a d’abord tapé un peu trop fort sur une belle ouverture de Matazo avant d’être plus précis l’action d’après, même s’il trouve le poteau (49e). De l’activité, mais il a eu plus de mal à finir.

les autres Joueurs

NÜBEL : sérieux et appliqué pendant les 45 premières minutes, il a remporté un duel face à Balogun (40e), même si son intervention a été facilitée par le contrôle un peu trop long de l’attaquant rémois. Ce dernier a pris sa revanche en début de seconde période, et cette fois Nübel a manqué de fermeté dans son intervention. Il a été plus conquérant lors du troisième acte avec l’Anglais en fin de match (86e), réalisant une belle parade, mais il pourra quand même s’en vouloir de ne pas avoir fait gagner un point à son équipe.

AGUILAR : il a été actif et remuant et, au contraire de Caio Henrique, il a eu beaucoup plus de champ sur son couloir droit. Il a multiplié les courses mais n’a centré que deux fois. Une reprise de la tête contrée (66e).

Lire le compte-rendu de la rencontre

SARR : il n’a pas été beaucoup moins en difficulté que Disasi face à Balogun mais il doit son salut aux arrêts de Nübel qui ont empêché à l’Anglais d’alourdir la marque, puisque c’est lui qui le laisse partir dans son dos par deux fois. On peut l’accuser des mêmes manques que Disasi, à savoir un manque d’agressivité et de présence dans les airs dans la surface.

C. HENRIQUE : le latéral brésilien a eu des difficultés à contenir Ito sur son côté et cela a aussi impacté son apport sur le plan offensif. Il a évolué très bas sous la contrainte et ne s’est que rarement projeté. Le jeu monégasque n’a pas beaucoup penché à gauche ce dimanche et il en est une des raisons.

Voir aussi : la feuille de match

FOFANA : le vice-champion du monde a récupéré beaucoup de ballons (12) et il s’est beaucoup plus impliqué sur l’aspect défensif que contre Troyes. Il s’est aussi signalé par quelques bonnes passes vers l’avant mais sa prestation donne une impression de trop peu.

MATAZO : l’international Espoirs belge a enchaîné une deuxième titularisation au milieu de terrain, avec le nouveau forfait de Camara. S’il continue de jouer avec prudence avec le ballon, il est aussi l’auteur d’une belle ouverture pour Vanderson en seconde période (49e). Il a récupéré beaucoup de ballons, autant que Fofana (12) et mis de l’impact. Une perte de balle en fin de match heureusement sans gravité puisque Cajuste a loupé le cadre (90e+2).

Voir aussi : le match en chiffres

AKLIOUCHE : l’ex-international U20 a connu sa première titularisation depuis le 7 janvier dernier et la rencontre de Coupe de France contre Rodez. Depuis, il n’a plus joué une seule minute de jeu. Une belle ouverture pour Ben Yedder (29e), mais il en a trop peu fait, notamment dans le travail défensif et le pressing. Remplacé par JAKOBS (60e).

GOLOVIN : le Russe a eu quelques bonnes orientations et décalages bien sentis ça et là mais c’est bien trop peu pour que le bilan de la rencontre soit positif. Son influence dans le jeu de l’ASM a été minime sur cette rencontre, même s’il aurait sans doute pu bénéficier d’un pénalty après avoir été poussé dans le dos. Il a connu un déchet important, avec 68% de passes réussies. MINAMINO a pris sa place à la 77e et s’est montré dynamique à défaut d’être efficace.

Philippe CLEMENT : le choix de titulariser Akliouche, alors qu’il n’a plus joué depuis deux mois, est assez incompréhensible, même s’il n’a pas été le plus mauvais. Mal embarquée, son équipe a réagi au début de la seconde période mais sans effets sur la durée et les changements, hormis celui de Vanderson, n’ont pas modifié la physionomie de la rencontre.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.