Devenu indésirable à l’AS Monaco depuis le début de l’année, Jean Lucas n’était pas parvenu à trouver un nouveau point de chute lors du dernier mercato hivernal, malgré quelques propositions émanant notamment de l’Espanyol Barcelone pour le faire venir en prêt. Une responsabilité qui incombe également au club de la Principauté, qui privilégiait alors un transfert sec pour un montant supérieur à six millions d’euros, ce qui a refroidi plusieurs prétendants.
Le club brésilien de Santos, au sein duquel Jean Lucas a évolué entre février et juin 2019, en faisait justement partie. Mais selon les informations d’UOL, Santos n’aurait pas renoncé à récupérer le milieu de terrain de 24 ans, dont le contrat sur le Rocher court jusqu’en juin 2026. D’après le média brésilien, le club voudrait obtenir un prêt avec une obligation d’achat.
Reste encore à convaincre Monaco de laisser Jean Lucas partir après l’avoir retenu en janvier. Pour Globo, les discussions entre les clubs avancent peu. De son côté, le journaliste brésilien Ademir Quintino évoque déjà un accord entre le club et le joueur pour un prêt jusqu’à la fin de l’année 2023, afin qu’il puisse disputer le championnat brésilien dans son entièreté, mais Monaco ne serait pas enclin à accepter la proposition.