Quantcast

La jeunesse monégasque porte l’attaque de la France U19

C’est une grande après-midi pour la formation asémiste puisque l’équipe de France U19 a aligné une triplette offensive 100% monégasque, pour son dernier match du tour Élite U19 contre la Roumanie. Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Malamine Efekele ont été titularisés par Lionel Rouxel et ont grandement oeuvré au succès des tricolores. C’est Diop qui a ouvert le score durant cette rencontre, suite à une pressing efficace de Désiré Doué (1-0, 13e).

Les Bleuets ont rapidement fait le break et c’est Efekele qui s’est employé, en marquant à bout portant d’un extérieur du pied droit (2-0,15e). L’attaquant du Groupe Élite s’est révélé être un véritable poison pour la défense roumaine, en étant passeur décisif pour Doué sur la troisième réalisation française (3-1, 43e), puis en obtenant un pénalty en fin de rencontre. C’est Eliesse Ben Seghir qui s’est chargé de le transformer et ainsi parachever le succès français (4-2, 81e).

Ben Seghir, très remuant et présent dans les combinaisons, est finalement sorti dans le temps additionnel en fin de match. Efekele a quant à lui disputé l’intégralité de la rencontre. Edan Diop avait laissé ses partenaires un peu plus tôt, remplacé à la 69e minute. Si les Monégasques ont brillé, ils n’auront malheureusement pas l’occasion de se montrer davantage lors de l’Euro U19, puisque le France n’y participera pas à la suite de la défaite face à la Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.