Quantcast

Clement : « Très fâché à la mi-temps »

Si Aleksandr Golovin a admis à la fin du match qu’une discussion avait eu lieu dans le vestiaire à la mi-temps, Philippe Clement, l’entraîneur de l’AS Monaco, n’a pas caché avoir été irrité de la fin de la première mi-temps : « Nous avons montré deux visages. J’ai bien aimé notre entame, où nous étions très agressifs sur le porteur adverse, et où nous avons concédé peu d’occasions. Puis cette agressivité a diminué en fin de première période et nous l’avons payé en encaissant ces deux buts. J’étais très fâché à la pause, je n’ai pas reconnu mon équipe. (…) On doit rester agressif tout au long de la rencontre, c’est la grande leçon du match. »

Pour renverser la rencontre, Monaco a pu compter sur ses jeunes joueurs, Eliesse Ben Seghir et Edan Diop : « Ils ont eu un grand rôle sur ce match. C’est une chose très importante car les jeunes sont le cœur du projet du club. Au-delà des statistiques, ce sont leurs implications pour le collectif que j’ai appréciées. Je ne donne pas du temps de jeu gratuitement, juste parce qu’ils sont jeunes. Je le fais car ils le méritent vu leur travail en matchs et pendant les séances. »

Edan Diop a notamment été récompensé pour son rassemblement en équipe de France U19 : « Il a été performant avec sa sélection en marquant, mais aussi à l’entrainement avec nous cette semaine. Il est dangereux avec le ballon, dans la percussion et c’est ce dont l’équipe avait besoin. (…) Il y a certes encore du déchet mais il est jeune donc il n’y pas d’inquiétude à ce niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.