Quantcast

Les perfs : Caio voit double, Nübel aussi

Caio Henrique a retrouvé contre Nantes un niveau plus en adéquation avec ce qu’on attend de lui et a signé un doublé de passes décisives. Pour Nübel, chaque frappe cadrée a fini au fond des filets.

Top : Caio HENRIQUE

Toujours précieux sur coups de pied arrêtés, il a signé ses 8e et 9e passes décisives de la saison en Ligue 1 (10 toutes compétitions confondues), et son deuxième doublé de passes décisives de la saison. Il a globalement bien géré Guessand sur la première partie du match mais a eu un peu plus de mal avec Blas. Il est d’ailleurs en retard sur le Nantais lors du but égalisateur.

Flop : Mohamed CAMARA

Le Malien ne réalisait pas une mauvaise partie, en faisant parler sa science du placement. Mais si la rencontre a basculé, c’est aussi à cause de son erreur. Un ballon perdu qui donne une occasion aux Nantais et un corner sur lequel il se fait prendre au duel par Mohamed, comme contre Strasbourg la semaine précédente. Et sur le second but, il se fait trop facilement éliminer par ce même Mohamed. Sorti au profit de MAGASSA (83e).

Flop : Alexander NÜBEL

En première période, le portier allemand n’a rien eu à faire, tant les Nantais étaient inoffensifs. Mais lorsqu’ils ont poussé en seconde période, Monaco a été de nouveau fébrile et n’a jamais pu compter sur son gardien comme cela a été le cas dans le camp d’en face. Au final, Nübel a encaissé deux buts évitables sur les deux seuls frappes cadrées des Canaris. Il en a même encaissé un troisième mais a été sauvé par le hors-jeu signalé par l’arbitre.

les autres Joueurs

VANDERSON : le Brésilien a réalisé une bonne entame, se montrant tout de suite à son aise défensivement, et en remportant 11 duels sur 16. Il a aussi récupéré 11 ballons, record de l’équipe. Mais sa faible entente avec Diatta l’a sans doute un peu contraint dans ses montées et il n’a pas pu exprimer tout son potentiel offensif sur cette rencontre. Il n’a que trois centres quand Caio de l’autre côté en compte sept.

DISASI : premier buteur de la rencontre, il a bénéficié des largesses de Castelletto pour marquer en prenant le temps d’enchaîner amorti poitrine et reprise de volée. Pour le reste, il a été très présent dans le duel et fait le ménage dans la surface.

Lire le compte-rendu de la rencontre

MARIPAN : le Chilien a réalisé une bonne prestation sur le plan défensif, avec plusieurs dégagements et tacles pour contrer des tentatives nantaises (35e, 65e). Il est sorti en se tenant l’arrière de la cuisse. Remplacé par MATSIMA (83e).

DIATTA : offensivement, il n’a pas existé et n’a rien apporté pendant les 90 minutes passées sur le terrain, malgré une bonne frappe repoussée par Lafont (38e). Il compense légèrement sa prestation plus que moyenne par un abattage défensif régulier et une présence intéressante dans les duels.

Voir aussi : la feuille de match

MATAZO : buteur chanceux, puisqu’on ne sait pas si c’est vraiment lui qui dévie le ballon ni avec quelle partie du corps. Pour le reste, il a été globalement trop en retrait dans ses projections et n’a pas su écoper lorsque Monaco a commencé à prendre l’eau, à l’exception de quelques bons jaillissements. Comme Camara, il est trop facilement évité par Mohamed sur son slalom. Une prestation relativement moyenne.

GOLOVIN : dans la lignée de ses dernières sorties, le Russe a été décevant et n’a pas vraiment su combiner avec Caio Henrique, ni peser dans le jeu. Quand Monaco est en manque d’idées, on se tourne vers lui pour trouver la solution, mais force est de constater qu’il n’avait pas davantage les clés que ses coéquipiers ce dimanche. Et pour ne rien arranger, il laisse partir Blas sur l’égalisation. Remplacé par JAKOBS (80e).

Voir aussi : le match en chiffres

BEN SEGHIR : dans une rencontre qui a manqué d’intensité, il a eu du mal à vraiment mettre du rythme et à se montrer dangereux. Un peu emprunté, il n’a été que trop rarement impliqué dans les circuits de passe. Une bonne frappe toutefois que Lafont a bien négocié (52e). Remplacé par VOLLAND (69e), qui a été averti à la 87e.

BEN YEDDER : il a été difficile à trouver en première période et n’a pas vraiment eu beaucoup d’opportunités pour briller. Il en a eu deux en deuxième période mais il s’est aussi loupé. Si sa rencontre est loin d’être inoubliable, il serait sans doute un peu injuste, alors qu’il est un des attaquants les plus réalistes du championnat, de lui demander d’être toujours parfait, quand les occasions sont rares.

Philippe CLEMENT : son équipe n’a rien montré d’intéressant et affiche la même fébrilité depuis des mois sans que rien ne change. Son immobilisme et sa frilosité en faisant rentrer Magassa pour tenir le nul a contrasté avec le coaching risqué et gagnant de Kombouaré plus tôt dans la rencontre. Il a d’ailleurs failli se faire punir avec le troisième but nantais finalement refusé pour hors-jeu.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.