Quantcast

Monaco a failli se faire plumer

L’AS Monaco n’a pas réalisé une bonne opération contre le FC Nantes, à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Les Rouge et Blanc se sont fait remonter par les Canaris (2-2) alors qu’ils menaient de deux buts à la fin du premier acte. 45 premières minutes qui ont tourné en faveur des hommes de Philippe Clement, même si le contenu a été globalement insipide entre deux formations incapables de mettre un coup d’accélérateur. Les occasions se sont comptées sur les doigts de la main, et comme souvent, dans ce genre de scénario, Monaco a fait la différence sur les phases arrêtées.

Caio Henrique a fait parler la poudre à deux reprises sur corner. Le Brésilien a d’abord trouvé Disasi, qui a profité des largesses défensives offertes par Castelletto pour ouvrir la marque (0-1, 21e), puis a profité d’un coup de billard sur le deuxième corner, en trouvant un Matazo au duel avec Girotto, qui a dévié le ballon d’une zone du corps improbable dans le but d’un Lafont loin d’être irréprochable sur sa sortie (0-2, 30e). Si l’international tricolore s’est troué, il s’est ensuite bien repris et n’a plus rien concédé aux attaquants monégasques, avec plusieurs arrêts déterminants (50e, 72e).

Monaco à deux doigts de la défaite

Tout le contraire d’un Alexander Nübel, incapable de se montrer décisif lorsque son équipe subit les temps forts de l’adversaire. Un temps fort provoqué par l’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, qui a procédé à trois changements d’un coup avant l’heure de jeu et qui a changé la physionomie de la rencontre. Les Nantais ont commencé à mettre de l’intensité et ont bousculé des Monégasques qui se pensaient confortablement installés sur le chemin de la victoire.

Le portier allemand s’est incliné une première fois sur un corner qui fait furieusement penser au premier but encaissé contre Strasbourg, avec un Camara battu au duel aérien par Mohamed (1-2, 65e). La réduction de l’écart a forcé Monaco à se remettre en selle et Ben Yedder a raté une grosse occasion, sauvée par Lafont puis par Girotto sur sa ligne (72e). Mais le sursaut d’orgueil n’a pas duré longtemps, puisque l’ASM est retombée dans ses travers, avec un deuxième but signé Blas, lui aussi entré plus tôt dans la rencontre (2-2, 78e).

La correctionnelle a été évitée de peu pour les Monégasques. Dans une fin de match débridée, et où le ballon est allé d’un but à l’autre, Nantes a encore piqué l’équipe de la Principauté. Mostafa Mohamed s’est vu refuser un but pour un hors-jeu pour seulement quelques centimètres, confirmé par la VAR (85e). Monaco prend un point mais cela fait toujours deux points de perdus et 21 en tout en Ligue 1 depuis le début de la saison. Un total peu glorieux. Au classement, c’est forcément une contre-performance, alors que Lens a gagné et conforté sa place sur le podium. Monaco doit espérer un mauvais résultat de l’OM contre Lorient ce dimanche soir pour ne pas perdre le contact avec le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.