Quantcast

Les perfs : tous coupables

Comme la semaine précédente face à Lens, Monaco s’est fait écraser par son adversaire. Montpellier a donné une leçon aux Monégasques, qui ont totalement lâché prise.

Flop : Guillermo MARIPAN

Il a été en grande difficulté pour gérer la profondeur face à Wahi ou Nordin, et cela a donné plusieurs grosses occasions aux Montpelliérains. Lui qui a apporté plus de sérénité au milieu de la saison est en train de perdre complètement pied, comme en attesté sa nervosité. Il a d’ailleurs pris un carton jaune en fin de première période et a été remplacé par MATSIMA très vite (51e), avant que les choses n’empirent, même si cela n’empêchera pas sa suspension contre Lille. Quant à son remplaçant, il a est devenu chèvre devant Maouassa sur le deuxième but.

Flop : Axel DISASI

L’international français a perdu sa hargne et symbolise aujourd’hui les maux de l’équipe dont il a longtemps été l’un des meilleurs éléments cette saison. Face au jeu et à un attaquant lancé, il est systématiquement mis sur le reculoir et incapable d’intervenir efficacement. Il n’a gagné que deux duels sur sept, ce qui est évidemment bien trop peu. Et lui aussi a été mis en difficulté lorsque les montpelliérains ont attaqué dans la profondeur.

Flop : Youssouf FOFANA

Sa transversale ratée a offert le premier but à Montpellier, surtout qu’en se montrant aussi apathique devant Nordin, il ne s’est même pas rattrapé de sa bévue. Contrairement à Camara, qui s’est accroché, il a joué avec nonchalance, avec un pressing sans la moindre intensité, et n’a rien montré de bon.

Flop : Wissam BEN YEDDER

La capitaine monégasque a plutôt bien commencé son match mais il traverse un véritable désert en terme d’efficacité en ce moment. Et cela fait mal lorsque l’équipe ne parvient à le trouver en bonne position que trop rarement. C’est arrivé en première période (7e) et en début de seconde mi-temps (47e), où il a raté l’occasion de remettre son équipe dans le match. Il a également écopé d’un jaune qui le privera du match de Lille.

les autres Joueurs

NÜBEL : si Monaco n’avait encaissé qu’un but, il aurait sans doute pu être considéré comme l’un des tops du match, grâce à trois arrêts importants (14e, 48e, 52e). Sauf que le portier allemand a quand même encaissé quatre buts, dont certains où sa détente est toujours aussi peu engageante et où il ne bouche toujours pas correctement l’angle à son premier poteau.

AGUILAR : il a fourni beaucoup d’efforts pour cadenasser Maouassa et n’a pas toujours bien réussi. Il est également trop juste sur le quatrième but devant Mavididi. Volontaire quand il fallait prendre son couloir, il n’a pas non plus beaucoup perturbé l’adversaire par ses montées.

Lire le compte-rendu de la rencontre

C. HENRIQUE : il défend n’importe comment sur le troisième but face à Nordin alors que sa prestation était déjà erratique. Beaucoup de ballons perdus (21), aucun bon centre dans la boîte et une complicité inexistante avec Golovin et Jakobs. Lui aussi a déjà l’esprit ailleurs. Remplacé en fin de match par MATAZO (84e) qui se fait prendre par Germain, sans que la faute ne soit très évidente, et qui aurait pu donner un cinquième but à Montpellier.

CAMARA : il s’est battu un peu plus que son compère Fofana et a été l’auteur de quelques récupérations salutaires. Mais il aussi eu beaucoup de mal à combler les trous au milieu et a été dépassé au plus fort de la tempête. Le milieu monégasque a été trop facilement transpercé dans cette rencontre.

Voir aussi : la feuille de match

DIOP : il a une belle occasion en début de match mais sa frappe puissante est sur Lecomte (9e). De l’énergie à revendre mais il n’a pas tenu la distance et s’est vite éteint. DIATTA a pris sa place à la mi-temps et a rendu la même copie vierge que les semaines précédentes.

GOLOVIN : le Russe avait beaucoup manqué à Lens, malade. S’il n’était pas certain d’être titulaire, son apport habituel et sa touche technique ont sans doute convaincu Clement de l’aligner. Mais cette fois, il n’a quasiment pas influé sur le jeu de son équipe et sa jolie reprise de volée en début de rencontre était trop simple pour Lecomte. Remplacé par JAKOBS à la mi-temps, qui n’a rien montré.

Voir aussi : le match en chiffres

VOLLAND : il a intelligemment prolongé le ballon pour Diop sur la tentative de l’international U19 français (9e). Remuant dans le premier quart d’heure, il a ensuite été assez inefficace dans le repli. Remplacé par BEN SEGHIR au retour des vestiaires, qui s’est accroché et a trouvé Ben Yedder dans la profondeur (47e). Mais il n’a pas résisté aux vagues montpelliéraines et il se fait prendre par l’agressivité adverse, ce qui amorce le contre pour le deuxième but.

Philippe CLEMENT : il est totalement spectateur de ce que produit son équipe sur le terrain. Il a bien sorti trois joueurs à la mi-temps, contrairement à Lens, mais sans opérer un changement tactique plus profond. Ses changements sont trop prévisibles et son équipe a fini par couler.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.