Quantcast

L’agent de Golovin ne ferme pas la porte à un départ

En février, Alexander Golovin a prolongé son contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2026. Mais la bonne saison du Russe, la première pleine depuis son arrivée en 2018, avec 41 rencontres disputées au total, attire l’œil des clubs étrangers. Son agent Aleksandr Klyuev s’est exprimé dans dans le média russe championnat.com, et a évoqué l’avenir de son poulain : « Nous sommes calmes à ce sujet. Sasha (le surnom de Golovin, ndlr) prouve son niveau à chaque entraînement et à chaque match. Il y a de l’intérêt et des offres, mais il y a la direction. Nous ne savons pas comment les autres clubs négocient avec Monaco. Lorsque nous saurons que les clubs se sont mis d’accord, nous prendrons une décision. »

Kluyev a notamment évoqué des intérêts tout droit venus de l’Angleterre, en particulier de Newcastle cet hiver : « Oui, il y avait un intérêt sérieux. Il y avait une proposition, nous étions prêts à en discuter, si les clubs étaient d’accord. Nous avons compris que Newcastle, avec l’arrivée d’investisseurs sérieux, est une perspective intéressante. De plus, à plusieurs reprises, West Ham, Everton ont sondé le terrain, mais Sasha voulait rejoindre un club qui joue les compétitions européennes, car c’est un perfectionniste. Ce n’est pas un caprice de star, mais il a le désir de jouer au plus haut niveau. »

Rester à Monaco ? « Pas la pire des options » selon son agent

Il semblerait que le Borussia Dortmund ait également lorgné sur le milieu de terrain russe cet hiver, un intérêt connu de longue date : « Dortmund était intéressé, mais je ne sais pas comment se sont déroulées les négociations entre les clubs. D’ailleurs, le Borussia apprécie Golovin depuis longtemps. Son recruteur en chef est venu l’observer pour le match CSKA-Spartak en août 2017. Il a visionné Sasha et (Quincy) Promes. Il a aimé Golovin, mais n’a pas aimé Quincy. Nous avions échangé nos cartes de visite à l’époque. À l’époque, le Borussia recueillait un ensemble complet de données sur Golovin. »

Si l’agent d’Aleksandr Golovin ne ferme pas la porte à un départ, il a toutefois reconnu dans un sourire que rester à Monaco n’était pas « la pire des options », même s’il a aussi déploré la mauvaise image des Russes dans l’Europe en raison du conflit ukrainien : « Il y a un objectif et un désir. Sasha veut l’atteindre, mais il y a aujourd’hui le problème de l’attitude envers les joueurs russes en Europe, qui est indéniable. Même si à Monaco, l’attitude envers Golovin est excellente. Prédire quelque chose n’a pas de sens, nous vivons au jour le jour. Nous sommes heureux de jouer à Monaco, nous voulons atteindre nos objectifs avec cette équipe. »

Traduction : La Diagonale

2 Commentaires sur “L’agent de Golovin ne ferme pas la porte à un départ

  1. Pingback: Aleksandr Golovin's agent reveals Premier League interest in the Monaco midfielder - Football Soccer | Live Scores | Results | Live Stream | Live Table and Video Highlights

  2. Pingback: Agente de Aleksandr Golovin revela interesse da Premier League no meio-campista do Mônaco | Ghaapuvut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.