Quantcast

Le catastrophique SCO Angers n’a plus rien à jouer

C’est une équipe qui connaît déjà son sort qui affrontera l’AS Monaco ce dimanche (13h). Le SCO Angers le connaissait en réalité déjà depuis de longues semaines, mais sa défaite contre Rennes (4-2) la semaine dernière a officiellement entériné la relégation du club ligérien en fin de saison. Il faut dire qu’Angers peut battre encore des records à cinq matchs du terme. Avec 14 points marqués et seulement trois victoires cette saison, Angers peut signer le pire total de points pour un relégable, pour l’instant détenu par Lens (17 points en 1988-1989). Ils ont déjà pour eux le record de défaites consécutives en championnat (13), détrônant le CA Paris (12 en 1933-1934).

Ils ne feront toutefois pas pire qu’Arles-Avignon pour le nombre de matchs sans victoire (21 contre 23) à la faveur d’un surprenant succès contre Lille au début du mois d’Avril (1-0). Une victoire qui avaient d’ailleurs bien fait les affaires de Monaco, pour créer un écart avec le LOSC et conforter a minima la 4e place. Près d’un mois plus tard, la donne a bien changé. Quoiqu’il en soit, c’est une équipe qui pourra jouer sans pression du résultat contre l’ASM, ce qu’à bien compris Philippe Clement : « Que ce soit Angers ou le Real Madrid, pour moi c’est la même chose ! Il faut retourner aux bases, mentalement, physiquement, techniquement et tactiquement. Nous devons prouver nos qualités ensemble et durant tout le match. Angers n’a plus rien à jouer, mais c’est important de rester dans notre rôle quand nous traversons des moments difficiles. »

Le joueur à surveiller

Nabil Bentaleb – 28 ans – Milieu

L’international algérien est souvent le joueur qui donne le tempo à cette équipe du SCO. Il est co-meilleur buteur de cette équipe (4 buts) mais seul meilleur passeur (4 passes décisives). Dans la dimension collective, c’est surtout par lui que le ballon passe avec 1527 ballons touchés et 1294 passes réussies (records de l’équipe). Et il est même le meilleur centreur angevin (20/89). S’il apporte offensivement, il n’en est pas moins précieux dans l’aspect défensif et dans l’engagement (172 duels remportés au sol, 37 tacles réussis, records de l’équipe).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.