Quantcast

Monaco voudrait reconstruire autour de trois joueurs

L’été qui arrive en Principauté s’annonce comme un véritable chantier. En plus de devoir trouver un nouvel entraîneur pour remplacer Philippe Clement, Monaco devrait changer profondément son effectif. Selon Nice-Matin, le club asémiste voudrait construire principalement autour de trois joueurs qui ont donné satisfaction cette saison : Breel Embolo, Mohamed Camara et Aleksandr Golovin.

Ces trois éléments ont donné satisfaction cette saison. Recruté l’été dernier, l’attaquant suisse (26 ans) a signé 14 buts et 7 passes décisives en 42 rencontres, malgré une fin de saison gâchée par une blessure à un genou. Le milieu malien de 23 ans, arrivé en même temps, a aussi performé, avant de plonger en fin de saison. La même tendance que pour le Russe (27 ans), qui a tout de même gagné en constance et a prolongé jusqu’en 2026.

Le quotidien azuréen précise également que l’ASM souhaite ajouter des profils de leaders au sein d’un vestiaire qui en manque cruellement. Un constat déjà effectué avant le départ de Philippe Clement, qui l’a déjà évoqué plusieurs fois en conférence de presse durant la saison. Mais l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine pourrait compliquer la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.