Quantcast

Gallardo est un des profils étudiés par Monaco

La succession de Philippe Clement suscite beaucoup d’intérêt, mais un nom semble toutefois avoir la préférence des supporters de l’AS Monaco, celui de Marcelo Gallardo. L’ancien meneur de jeu de l’ASM (1999-2003) jouit d’une grande côte de popularité sur le Rocher et son nom est tout naturellement arrivé aux oreilles de Paul Mitchell. Si la décision reviendra à son successeur Thiago Scuro et au président Dmitry Rybolovlev, Mitchell n’a pas caché que le profil de Gallardo était intéressant, même s’il n’était pas le seul.

« Il a fait à River Plate, un travail exceptionnel durant 8 ans et demi. Ils l’ont laissé travailler, lui ont donné beaucoup de confiance, ce qui est de plus en plus rare dans le football moderne, a indiqué le directeur sportif anglais à Nice-Matin. Gallardo possède un bon profil, solide et très typé. Mais il y a aussi beaucoup d’autres candidats très solides. »

Lire aussi : Julien Stéphan fait un appel du pied à Monaco

Si les pistes récentes ont principalement lié l’ASM a des entraîneurs proches de la galaxie Red Bull, comme Matthias Jaissle ou Jesse Marsch, Mitchell assure que Monaco ne se limitera pas à ces noms dans sa recherche : « J’ai lu certains articles de presse. Je pense qu’il est intelligent de lier mon histoire et celle de Thiago avec les entraîneurs qui ont œuvré pour Red Bull car ils travaillent toujours très bien. Mais nos recherches vont bien plus loin et traversent différents continents, différents marchés, dont celui-ci bien sûr. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.