Quantcast

L’UEFA repousse sa décision pour une éventuelle présence de l’ASM en Europe

C’est le feuilleton qui tient en haleine les supporters de l’AS Monaco, à l’aube du début de la nouvelle saison. Le club de la Principauté ne sait toujours pas s’il sera européen la saison prochaine et si le TFC, qui a acquis sa qualification pour la Ligue Europa grâce à sa victoire en Coupe de France, sera mis sur la touche. La chambre de contrôle financier des clubs de l’UEFA avait prévu d’annoncer ce vendredi sa décision finale, indique L’Équipe, mais elle a finalement décidé de la repousser à la semaine prochaine. Selon le quotidien, elle pourrait être rendue publique entre mercredi et vendredi prochains.

Si Toulouse n’a pas encore l’assurance de pouvoir être européen la saison prochaine, l’ajournement du verdict pourrait être interprété comme un signal positif, juge L’Équipe, qui précise toutefois que les gages donnés par Les Violets n’auraient pas encore pleinement convaincu l’instance dirigeante du football européen. Ces derniers jours, le TFC a vu tous les membres de RedBird Capital Partners, le fonds d’investissement américain qui possède également l’AC Milan, démissionner de son conseil d’administration et une scission des sociétés entre Toulouse et Milan serait en cours.

Du côté de l’ASM, il faudra parer au plus vite si l’UEFA venait à recaler le vainqueur de la Coupe de France, puisqu’elle ne prendrait pas exactement la place du TFC en phase de poules de Ligue Europa. Par un jeu de chaises musicales, c’est Lille (5e du dernier championnat) qui en prendrait possession, tandis que Monaco récupérerait celle du LOSC pour disputer les barrages de la Ligue Europa Conférence, qui doivent se tenir les 24 et 31 août. Dans la préparation d’une saison, cela change forcément beaucoup de choses, alors que l’ASM ne connaît toujours pas son prochain entraîneur.

2 Commentaires sur “L’UEFA repousse sa décision pour une éventuelle présence de l’ASM en Europe

  1. Jo S says:

    La logique ne voudrait pas que simplement Lille et Toulouse soit inversés dans les compétitions ? Pourquoi on récupérerait une place. Toulouse en conférence League et donc aucune chance de se rencontrer en compétition. Perso, je serai super ravi que Monaco y accède mais ça ne serait pas logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.