Quantcast

La gardien Philipp Köhn vers Monaco ?

L’AS Monaco serait en passe de trouver son nouveau gardien de but. À en croire L’Équipe, le choix de l’ASM se serait porté sur le portier du RB Salzbourg, Philipp Köhn. L’information révélée par le quotidien indique que les négociations avancent positivement entre les deux clubs, même s’il n’y a pas encore d’accord trouvé, et que Monaco pourrait damer le pion à plusieurs formations allemandes également sur le coup. Le club de la Principauté aurait suivi les performances du portier de 25 ans toute la saison dernière, qui l’a vu être sacré champion d’Autriche pour la seconde fois, et où il a réalisé 19 clean sheets sur 42 matchs disputés.

Sous contrat avec Salzbourg jusqu’en juin 2025, Khön serait également séduit à l’idée de débarquer sur le Rocher et les échanges avec Thiago Scuro se seraient multipliés récemment. Le nouveau directeur du football de l’AS Monaco aurait apprécié la mentalité de Köhn, qui apporterait une expérience européenne non-négligeable (14 matches en Ligue des champions). International suisse, il a aussi pris part à la Coupe du monde 2022 dans un rôle de doublure.

Après les fins de prêt d’Alexander Nübel et de Thomas Didillon, l’ASM se retrouve devant un véritable chantier pour ce poste de gardien, alors que Radoslaw Majecki est lui revenu de son prêt du Cercle Bruges. Si le Polonais a commencé le premier match amical de la présaison contre l’Union Saint-Gilloise, il ne fait pas figure de favori auprès des dirigeants monégasques, comme l’avait laissé entendre Thiago Scuro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.