L’AS Monaco tient son nouveau gardien titulaire dans les buts. Philippe Köhn s’est engagé avec le club de la Principauté pour les cinq prochaines saisons, jusqu’en juin 2028. Le portier suisse arrive du RB Salzbourg, et le montant du transfert tournerait autour des 8 millions d’euros selon les dernières informations divulguées par Nice-Matin.
Arrivé en 2018 à Salzbourg, Köhn a conquis deux championnats d’Autriche ainsi qu’une Coupe d’Autriche. International suisse, il a fait partie de la délégation suisse qui a participé à la Coupe du monde au Qatar entre novembre et décembre 2022. La saison dernière, il a disputé 42 rencontres pour 19 clean sheets. Köhn dispose également d’une bonne expérience européenne, avec 18 matches joués.
« L’AS Monaco est un grand club, un grand nom. De grands joueurs sont passés par ici et j’espère apprécier mon passage ici, a déclaré Köhn. Je vais faire de mon mieux pour ramener l’équipe en coupe d’Europe la saison prochaine. Le coach est une bonne personne, l’entraîneur des gardiens aussi, et c’est quelqu’un qui est très important pour moi. Je suis heureux d’être ici. Mes premiers moments se sont bien passés et j’ai hâte de démarrer. Je pense que lundi sera le bon moment pour démarrer avec ce stage en Angleterre. Ce sera mon deuxième de l’été mais je suis prêt et heureux. »
Photo : AS Monaco