Quantcast

Scuro : « Ce qui compte, c’est la façon dont les choses se terminent »

Après une victoire presque facile contre Lens (3-0) ce samedi, Thiago Scuro a donné une interview en zone mixte à l’issue de la rencontre. Le Directeur du football brésilien s’est félicité de ce qu’avait réussi à créer Adi Hütter en si peu de temps : « Ce que je ressens jusqu’à présent, c’est que les joueurs adhèrent à l’idée de jeu et aux objectifs de la saison. Adi (Hütter) a un style de leadership très clair, une idée de jeu très claire. J’espère que nous continuerons à progresser et à grandir au cours de la saison grâce à ses idées. »

Les idées très claires se sont justement rapidement concrétisées et elles permettent justement à Monaco d’être en tête de la Ligue 1 : « L’idée est d’avoir un style de football agressif, de jouer vers l’avant et sur le devant de la scène. Ce type de football crée clairement beaucoup d’occasions. C’est une bonne chose que nos joueurs profitent de ces occasions pour marquer. Tout le monde travaille dur pour défendre en tant que groupe, en jouant ensemble en attaque et en défense. C’est ce qui nous permet d’être cohérents. »

Est-ce que pour autant Monaco peut aspirer à de très hautes ambitions ? Scuro ne veut pas se projeter alors que la saison ne fait que débuter : « En football, ce qui compte, c’est la façon dont les choses se terminent, pas la façon dont elles commencent. C’est agréable de bien commencer, mais en fin de compte, nous savons que le championnat se joue sur les cinq ou six derniers matches. Nous devons toujours penser au prochain match. Notre objectif est toujours le prochain match, et c’est le message en interne. »

« Fofana peut jouer à un niveau beaucoup plus élevé »

Alors que le mercato vient de se terminer, Thiago Scuro est satisfait de l’effectif monégasque : « Nous avons un groupe très équilibré et cela est possible parce que nous avons pu avoir plusieurs joueurs qui peuvent jouer à plus d’un poste. Cela donne également à Adi beaucoup d’options et de possibilités pour la saison. » Un groupe d’ailleurs composé de nombreux internationaux : « 18 joueurs qui partent en vacances internationales, c’est beaucoup. Cela montre à quel point Monaco est fort individuellement, et si nous continuons à travailler ensemble en tant qu’équipe, nous pouvons également être forts. »

Le Brésilien est aussi très heureux du recrutement et des premiers pas de Wilfried Singo dans sa nouvelle équipe, buteur notamment contre Lens : « C’est grâce à nos recruteurs, à l’ensemble de notre staff qui fournit des informations et des analyses de qualité. Depuis que nous avons commencé à observer Singo, nous avons vu ses compétences et sa mentalité pour évoluer à un très haut niveau. C’est bien qu’il s’adapte petit à petit à cette idée de jeu. »

S’il n’est « pas déçu par les joueurs qui ne sont pas là », comme Tosin Adarabioyo, où aucun accord n’a pu être trouvé avec Fulham, il a affiché sa satisfaction d’avoir pu garder Youssouf Fofana pour une saison supplémentaire : « C’est un joueur très important, non seulement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Bien sûr, nous sommes heureux qu’il rejoigne l’équipe de France. Il montre son niveau, ses capacités. Il peut jouer à un niveau beaucoup plus élevé dans ce style. Il est en train d’y arriver et je crois qu’il va faire une grande saison. »

Source : getfootballnewsfrance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.