Quantcast

Les notes : Caio Henrique, tout sauf gauche

Avec un doublé de passes décisives lors de la victoire contre Lens (3-0), Caio Henrique a démontré, s’il était encore nécessaire, que son pied gauche était d’une redoutable précision.

TOPS

Caio Henrique

Ce n’est pas la première fois qu’il frappe deux fois. En général, lorsqu’on dit ça de Caio Henrique, c’est davantage pour évoquer les dernières passes dont il est auteur que des buts. Contre Lens, ça n’a pas loupé, en servant sur corner Singo et Maripan. Mais il a aussi une activité intense sur son côté, surtout en première période, et sa présence a énormément gêné Sotoca, placé dans un rôle inhabituel. Il a aussi été solide défensivement, ce qui n’est pas toujours le cas. Un seul regret : son centre en retrait manqué alors qu’il se trouvait en super position (69e).

Mohamed Camara

Il a eu une grosse activité au milieu, notamment dans les zones de combat où s’est montré très présent. Il a régulièrement cherché à jouer vers l’avant, ce qui ne l’a pas empêché d’atteindre les 100% de passes réussies (38/38). Il est également auteur de l’avant-dernière passe sur le but du 2-0. En revanche, il doit toujours mieux canaliser sa fougue. Il n’est pas passé loin du carton jaune en première période mais Delajod ne l’a pas raté en seconde période, ce qui lui en fait trois en quatre matches. C’est trop et cela lui vaudra une suspension lors de la prochaine journée.

Takumi Minamino

L’embellie continue pour le Japonais, de nouveau passeur décisif. Dans un fauteuil pour trouver Golovin sur 2-0, son inspiration n’en était pas moins parfaite et dans le bon timing. C’est aussi sa frappe qui mène au corner du 1-0 et sa passe pour Fofana qui mène au corner du 3-0. Il tente et cadre à chaque fois, et presque tout lui réussit. Son activité est aussi importante, puisqu’il se déplace beaucoup entre les lignes. Également plutôt solide dans les duels.

Aleksandr Golovin

Après trois matches plutôt décevants de sa part, on a retrouvé un Aleksandr Golovin plus inspiré et inspirant. Buteur sur le 2-0, où il se projette au cœur de la défense en voyant l’espace et finit parfaitement en première intention. Il n’a pas eu de grandes fulgurances mais très peu de déchet, et a souvent cherché la faille dans un bloc assez bas. Comme son bon service sans contrôle pour Balogun, qui simule alors qu’il peut finir.

Guillermo Maripan

Il a fait oublier sa prestation relativement inquiétante contre Clermont en maîtrisant plutôt bien Wahi. La menace que faisait peser la vitesse de l’attaquant lensois l’a forcé à reculer parfois en direction de son but, mais il s’en est bien sorti en première période sans être trop challengé et a dégagé une certaine assurance. Il stoppe bien Thomasson dans la surface (48e). Sans oublier son but de la tête sur corner. Il a récupéré le brassard de capitaine après la sortie de Ben Yedder.

Adi Hütter

Il a relancé Maripan, qui revient de blessure tout en profitant de la maladie de Zakaria pendant la semaine pour effectuer cette rotation, et ça a porté ses fruits. Il a également laissé Magassa dans la défense à trois et cela lui a encore donné raison. Outre ses choix qui sont une réussite, il y a aussi ses idées de jeu qui fonctionnent, notamment avec un pressing collectif et efficace et surtout un visage qui séduit. Le stade Louis-II retrouve du plaisir en ce début de saison et il n’y est pas étranger.

Les autres notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.