Quantcast

Hütter : « Nous avons joué trop lentement en première période »

Monaco a dominé Lorient mais ne repart du Morbihan qu’avec un seul point, ce qui ne réjouit pas son entraîneur Adi Hütter : « Bien sûr que je suis énervé et déçu. Ce n’était pas notre meilleur match aujourd’hui, mais on a su bien rebondir après le premier but concédé, ce qui n’est pas simple. Nous avons mérité notre égalisation avec ce but fantastique d’Aleksandr Golovin, mais pour moi, en première période nous avons joué trop lentement. Face à une équipe qui défend autant et qui est aussi dangereuse en contre-attaque, ce n’est pas simple. »

Mais le technicien autrichien n’a pas non plus apprécié le début du second acte. Il a en revanche souligné les bonnes entrées : « On ne démarre ensuite pas très bien notre seconde période, on aurait pu faire mieux. Les trois changements ont beaucoup apporté. On a réussi à prendre l’avantage, sans réussir à le défendre jusqu’au bout. Ça donne un match nul à la fin, et j’en suis déçu. Il faut qu’on continue à aller de l’avant. »

« On a peut-être manqué de fraîcheur »

Hütter a trouvé son équipe trop passive sur le deuxième but lorientais : « Je ne sais pas si on peut parler d’erreur. On a eu une grosse possession de balle dans les dernières minutes, et on a voulu continuer à attaquer. Sur le dernier ballon, on n’a pas assez défendu, notamment sur le centreur Benjamin Mendy. Il faut être plus prompts dans la surface de réparation. Le but de Romain Faivre et fantastique, et nous sommes très énervés de l’avoir concédé. »

C’était un match de reprise et le coach de l’ASM pense que la trêve et les longs voyages de certains on peut-être eu une incidence sur le résultat : « C’est vrai que l’on a peut être un peu manqué de fraicheur. Des joueurs comme Caio Henrique et Vanderson ont fait de longs voyages durant cette trêve, mais nos remplaçants ont beaucoup apporté. Ce n’est pas simple de venir à Lorient, on prend ce point du match nul qui n’est pas non plus négatif, mais on reste quand même assez déçus de ce résultat et de ce but à la toute fin. Mais on est invaincus en cinq matchs, c’est positif. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.