Quantcast

Jakobs : «Une grosse bataille contre Metz»

Ismail Jakobs a remplacé au pied levé Caio Henrique, gravement blessé contre Nice, et se présente désormais dans la peau d’un titulaire. L’international sénégalais a réalisé une belle prestation contre Reims avant la trêve internationale, avec un but et une passe décisive, de quoi le rassurer sur ses qualités : « Ça donne toujours de la confiance, peu importe le moment, que ce soit avant ou après une trêve internationale, mais maintenant il faut être concentré sur celui qui vient et ne plus parler de Reims. »

Son but était justement le premier sous les couleurs monégasques, lui qui est arrivé en Principauté en 2021 : « Un but donne toujours beaucoup de confiance, et c’était important pour moi de débloquer mon compteur. Mais plus personne ne pensera plus à ce but quand nous jouerons contre Metz. En revanche, je ferai mon maximum pour refaire un bon match et continuer dans cette voie. »

Face à un promu tel que Metz, Monaco se présentera en favori dimanche. Mais ce n’est pas pour autant que l’ASM aura match gagné d’avance : « Ça peut définitivement être un match piège. Ce sera une grosse bataille dimanche. Nous devons les respecter et ce ne sera pas facile. L’an dernier, nous avions du mal sur les retours de trêve et il faudra être vraiment concentrés pour l’emporter. »

« J’ai commis une grosse faute »

Ismail Jakobs, à propos de sa mise à l’écart avant Toulouse en juin dernier

Jakobs a confié apprécier le rôle de piston et a également noté les différences avec la saison dernière : « J’aime cette position de piston. Nous devons faire les deux, défendre et attaquer. Pour moi c’est une bonne position. On joue plus offensif cette saison et c’est bien d’être impliqué dans des buts et des passes décisives et d’aider l’équipe en attaque. C’est un système différent et aussi un style de jeu. Ça fait beaucoup de changements par rapport à la façon dont on jouait la saison dernière. »

Il sait aussi qu’il doit progresser sur la concentration, maintenant qu’il est amené à commencer les matches et non plus entrer en cours de jeu : « Ce n’est jamais facile d’entrer en cours de jeu, de jouer 20 minutes et ensuite de ne pas jouer. C’est quelque chose sur lequel je dois m’améliorer par rapport à la saison dernière. C’est plus facile de débuter un match que d’entrer en cours de jeu. »

Il a également appris de l’épisode qui lui avait valu d’être écarté du groupe avant la 38e journée contre Toulouse en juin dernier, à la suite d’une soirée trop arrosée : « J’ai appris que les choses vont très vite en football, dans un sens comme dans l’autre, avec des hauts et des bas. J’ai commis une grosse faute l’an dernier et cela n’arrivera plus. Je crois que tout le monde dans l’équipe m’a pardonné et nous ne parlerons plus de cet épisode. C’est une nouvelle saison désormais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.