Quantcast

Fofana répond aux Brestois sur l’arbitrage : « Nous aussi, on a été un peu lésés »

Alors que Brest a vitupéré contre l’arbitrage de la rencontre face à Monaco, Youssouf Fofana a estimé, en réponse aux Brestois, que Monaco avait également des motifs de se plaindre de l’arbitrage d’Éric Wattellier ce dimanche : « Au niveau de l’arbitrage, on a été un peu lésés, comme ils disent, nous aussi de notre côté, car il y a certaines fautes dans le jeu qui n’ont pas été sifflées et qui auraient pu être à notre avantage. Notamment sur des joueurs qui avaient déjà un carton jaune et qui méritaient un 2e et pas attendre la 93e minute. Ce sont des faits de jeu, si à chaque match on parle de l’arbitrage, on n’avancera jamais. C’est facile pour moi de dire ça, mais sur le match, les deux équipes se sont plaintes de l’arbitrage. »

Sur le match, l’international français a abondé dans le sens de son entraîneur Adi Hütter, qui a lui estimé qu’il s’agissait du pire match de l’équipe à domicile :  « Il a fallu aller chercher cette victoire. Je vais présenter toutes mes excuses aux abonnées de Canal+ pour la purge. Je parle pour nous et non pour l’équipe adverse. Techniquement, on était un peu en dessous de ce qu’on sait faire et de ce qu’on peut faire. On a aussi eu quelques difficultés défensivement. J’ai l’impression qu’on était un peu paniqués, mais on a rectifié le tir en seconde période. On était beaucoup plus solides, mais le début était un peu poussif. »

Pour Fofana, si le résultat est satisfaisant, on ne peut pas en dire autant de la manière, et c’est quelque chose que les Monégasques doivent améliorer : « Il faut savoir gagner ces matches, mais pour les places auxquelles on aspire, il faut aussi pouvoir gagner avec la manière. Il faut montrer, même si on n’a pas forcément le ballon, qu’on est solides et qu’ils peuvent jouer pendant 48 heures sans marquer de buts. On a été un peu fébriles défensivement, mais on a bien rectifié le tir, en milieu de première période déjà. Il faut rester sur cette ligne directrice. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.