Quantcast

Les Brestois ulcérés par l’arbitrage : « On a joué à 12 contre 11 »

L’AS Monaco s’est imposée ce dimanche après-midi contre Brest (2-0) et ce succès a visiblement beaucoup de mal à passer dans les rangs bretons. À l’issue de la rencontre, le milieu brestois Pierre Lees-Melou s’est montré virulent au micro de Canal+, estimant que l’arbitrage était acquis à la cause monégasque : « À 12 contre 11, ce n’est jamais facile de jouer. Je suis fatigué. Ça fait trois matches qu’on se fait avoir sur des décisions litigieuses. On doit déranger car on est en haut, mais ça fait beaucoup depuis quelques rencontres. »

Deux décisions en particulier cristallisent les critiques : un but refusé pour Jérémy Le Douaron après une faute sur Balogun de… Lees-Melou, et un possible pénalty sur ce même Le Douaron après une poussette dans le dos de Krépin Diatta. L’attaquant brestois a crié à l’injustice en zone mixte : « Je ne comprends pas… Je ne comprends pas comment il ne peut pas siffler cette faute. Tout le monde me le dit, tout le monde l’a vu sur les images. Même des joueurs de Monaco me l’ont dit. C’est un peu un scandale… »

De la colère, l’entraîneur de Brest Éric Roy en avait aussi en conférence de presse d’après-match : « Les émotions qui prédominent sont la frustration, l’incompréhension et la colère. On ne comprend pas pourquoi on fait appel à la VAR quand la décision nous est favorable et pas sur le pénalty par exemple. On se rend compte que dans le football français, on décide beaucoup de matchs incertains comme celui de ce soir, pas forcément sur des décisions arbitrales, mais sur des décisions de la VAR (…) On nous refuse le premier but, qui est un magnifique but, sur une faute qui est tellement infime. (…) C’est peut-être de l’incompétence, je n’en sais rien. »

Sources : Canal+, Le Télégramme et Getfootballnewsfrance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.