La semaine dernière, après la victoire face à Brest (2-0), Youssouf Fofana avait parlé de « purge » pour évoquer la rencontre, un qualificatif qu’il est de bon ton d’appliquer pour cette rencontre face au Havre, qui s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). Les Monégasques ont livré une prestation insipide, avec peu d’occasions à la clé, mais tout aurait pu basculer en fin de match, avec un pénalty accordé aux Normands après visionnage de la VAR pour une faute de Diop, alors que le temps additionnel était déjà dépassé.
Fort heureusement pour les hommes d’Adi Hütter, l’ancien monégasque Samuel Grandsir a échoué dans l’exercice devant Philipp Köhn, qui a parfaitement lu la tentative de l’attaquant havrais. D’un nul qui avait tout l’air d’une déception, l’ASM repart de Seine-Maritime en poussant un grand ouf de soulagement et avec le sentiment d’avoir finalement gagné un point, même si une analyse plus large indique plutôt une nouvelle contre-performance. Et celle-ci a des répercussions au classement puisque les Monégasques sont troisièmes et se trouvent légèrement distancés par Paris, trois points devant, qu’ils iront défier au retour de la trêve.
Il va falloir commencer à se posé des questions sur le rendement de nos attaquants,Golovin ne pourras pas nous sortir de la mouise à chaque match,et le non match contre ce promu quo joue avec ses armes mais qui est franchement faible,la course au titre va vite se stoppé si on continue à produire aussi peu ,et surtout de ne pas pouvoir maîtriser aucun de nos matchs.