Quantcast

Débuts réussis en sélection pour Benama, Cabral et Nibombe

Ce mercredi, trois joueurs de l’Academy de l’AS Monaco ont débuté le 1er tour de qualification des prochains championnats d’Europe U19 et U17. Dans la catégorie U19, Mayssam Benama et l’équipe de France ont battu l’Estonie (2-0). Titulaire à un poste de relayeur gauche, Benama a joué 81 minutes dans cette rencontre, alors que les tricolores se sont retrouvés en infériorité numérique pendant près d’une heure après l’expulsion de leur gardien Justin Bengui Joao. Les joueurs de Bernard Diomède prennent la tête du groupe 1 avant d’affronter l’Islande ce samedi (18h).

Dans la catégorie d’âge inférieure, en U17, les Bleuets ont facilement disposé de cette même Estonie (4-0). Pape Cabral n’était pas dans le onze de départ mais est rentré pour le dernier quart d’heure, quand le score était déjà entériné. Cela n’a pas empêché le milieu de terrain de l’ASM de frapper au but à trois reprises et de voir notamment une tentative détournée par le gardien adverse. Les hommes de José Alcocer virent eux aussi en tête de leur groupe et défieront l’hôte de ce 1er tour qualificatif, la Roumanie, samedi (11h).

Chez les U17 toujours, mais en Belgique cette fois, Samuel Nibombe est resté sur le banc pour les débuts des Diablotins dans ce 1er tour de qualification. Face à Gibraltar, la rencontre n’a été qu’une formalité pour les Belges, qui se sont nettement imposés (4-0) et prennent du même coup la tête de leur poule. Samedi (17h), ils auront une opposition plus relevée face au Pays de Galles, qui accueille cette première phase éliminatoire en vue de l’Euro U17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.