Quantcast

Apprendre de ses erreurs

Ce samedi (17h), Monaco se rend à Rennes pour enchaîner après son succès contre Montpellier. En jouant avant ses concurrents directs à l’Europe, le club de la Principauté aura l’occasion de leur mettre un peu de pression sur les épaules.

La victoire face à Montpellier (2-0) n’a pas tout effacé. À la fin du match, Adi Hütter n’était pas franchement ravi de ce qu’il avait vu de la part de son équipe, surtout en première période. Mais peut-être qu’en cette période un peu moins évidente à Monaco, il faut aussi s’en contenter. Après deux matches sans gagner et surtout un rendez-vous manqué au Parc des Princes contre le PSG, le plus important était ailleurs. Face à une formation héraultaise en difficulté, il fallait se relancer et c’est ce que l’ASM a fait, et c’est ce qu’on attendra à nouveau d’elle contre Rennes, une autre équipe à la peine et loin de ses standards en Ligue 1.

L’opposition ne sera pas moins simple, puisque Rennes n’a certainement pas l’effectif d’un 12e du championnat, son classement actuel, et si les hommes d’Adi Hütter veulent l’emporter, il faudra absolument réduire la part d’erreurs et de cadeaux faciles qui peuvent être faits à l’adversaire. C’est avant tout ces maladresses qui ont mis en colère le technicien autrichien car elles auraient pu remettre Montpellier sur les rails dimanche dernier. « Peut-être que nous aurions dû en prendre un pour rester concentré », a tancé Hütter jeudi en conférence de presse, qui a dû insister sur l’analyse vidéo dans la semaine pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus, ou le moins possible.

Si les joueurs ont semblé abonder dans le sens de l’entraîneur et de son staff, il n’en reste pas moins que le mécontentement d’Hütter commence à se faire de plus en plus récurrent dans ses prises de parole. Lorsque Monaco balayait ses adversaires au début de la saison et séduisait tout son monde, il expliquait qu’il y avait encore beaucoup de travail, ce qui était évidemment entendable. Cette fois, le ton semble s’être durci mais pour une qualité de jeu qui n’a pas forcément retrouvé de sa brillance et les solutions ne semblent pas si simples à trouver, à l’image de cette défense à quatre qui n’a vraiment donné satisfaction.

Il faudra aussi pour Monaco être plus consistant loin de ses bases. Si les Asémistes ont engrangé beaucoup de points à la maison, ils sont loin du compte à l’extérieur, avec seulement neuf points pris sur 21 et aucune victoire sur les trois derniers déplacements. Un constat également partagé par Philipp Köhn : « On doit être plus concentrés sur les matches à l’extérieur. Nous sommes forts à domicile mais c’est important aussi de prendre des points à l’extérieur. » Le club de la Principauté sait désormais ce qu’il lui reste à faire pour garder le rythme d’un prétendant à la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.