Quantcast

Embolo espère rejouer d’ici la fin de la saison

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur droit au mois d’août, Breel Embolo est en pleine rééducation actuellement. L’attaquant de l’AS Monaco espère retrouver les terrains avant que l’exercice en cours ne soit terminé, comme l’a confié Adi Hütter en conférence de presse : « Il est sur la bonne voie. Avec ce genre de blessure, on ne sait jamais si cela va durer sept, huit ou neuf mois. Dans son esprit, il pense qu’il pourra jouer en mars ou en avril, mais nous devons faire attention car il s’agit d’une des plus graves blessures pour un footballeur. Il travaille beaucoup avec les physios et les docteurs. Il est dans un bon état d’esprit et nous pourrons peut-être le revoir d’ici la fin de la saison. »

De son côté, Myron Boadu a quitté l’infirmerie et repris l’entraînement avec le groupe. L’entraîneur autrichien a toutefois indiqué qu’il n’était pas encore en pleine possession de ses moyens et sa présence dans le groupe pour Lyon n’est pas certaine : « Myron est de retour mais il n’est pas à 100%. Je pense qu’il sera totalement intégré au groupe d’ici samedi ou dimanche. Je suis heureux pour lui car il a été souvent blessé. »

Enfin, Hütter a fait un point sur Eliesse Ben Seghir, victime d’une luxation de l’épaule gauche : « Eliesse est sur la bonne voie. Il court beaucoup et sera plus développé athlétiquement à son retour (sourire). Nous l’attendons même si c’est une période plus difficile pour lui. Il a le bon état d’esprit car il voit le bout du tunnel. Mais il ne jouera pas avant 2024, comme pour Eliot Matazo (touché à un quadriceps). J’espère qu’ils pourront rejouer le plus rapidement possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.