Quantcast

Kehrer : « Monaco était la meilleure option »

Ce vendredi, la nouvelle recrue de l’AS Monaco Thilo Kherer a été présentée devant la presse. Prêté par West Ham, l’international allemand a, dans un français impeccable, expliqué les raisons de son choix de rejoindre la Principauté alors qu’il était courtisé par de nombreux clubs : « C’est simple, j’avais plusieurs options. J’ai parlé avec plusieurs clubs et j’ai pris la décision de venir à Monaco car à mes yeux c’était la meilleure option dans ma situation. J’ai besoin de temps de jeu dans une équipe compétitive, qui a du potentiel et dont les deux parties peuvent profiter l’une de l’autre. L’équipe peut profiter de mon expérience et de mes qualités en défense, et moi du dynamisme et de l’ambition du club, du staff et de la direction. »

L’ancien du PSG aurait notamment pu rebondir à Nice, à quelques encablures du Rocher, mais le style de jeu pratiqué par l’ASM a aussi eu son importance dans le choix de Kherer : « Nice fait partie des clubs avec qui j’étais en discussion. J’ai senti de la part de Monaco et Nice beaucoup d’efforts, d’ambition et d’énergie pour que je puisse venir. Maintenant, c’est mon instinct qui a décidé et aussi les matches que j’ai pu voir des deux équipes. Ma situation personnelle et l’impact que je peux avoir dans une équipe ont fait que j’ai décidé de venir à Monaco. » Kehrer assure pourtant n’avoir eu aucune garantie sur son temps de jeu en signant pour Monaco : « Cela doit se mériter et personne ne m’a dit que j’aurais des garanties pour jouer. »

Des minutes, c’est tout de même ce que cherche Kehrer, qui a peu joué cette saison avec West Ham (12 apparitions et quatre titularisations) : « Ces derniers mois, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, mais j’ai fait des séances très intenses. Je me suis bien préparé. Les entraînements à West Ham sont très professionnels et très intenses. J’ai fait un bon travail physique, même s’il est vrai qu’il me manque le rythme des matches. Mais je vais rattraper ça rapidement. » Avec du temps de jeu, Kehrer espère faire son retour avec l’Allemagne, surtout que l’Euro en juin se jouera à domicile pour lui : « C’est un objectif personnel mais je ne vais pas faire qu’y penser. Cela passera par du travail, à l’entraînement et en match et si je suis capable de faire de bonnes performances, je suis convaincu que je pourrais retrouver la sélection. »

Une forte amitié avec Breel Embolo

Mais pour le défenseur de 27 ans, la priorité est d’abord de bien s’intégrer au collectif, et cela passera par du temps de jeu : « La meilleure façon de s’intégrer à une équipe, c’est de jouer ensemble. C’est important de bien s’entendre, de se voir à l’entraînement ou dans la vie quotidienne, mais le plus important, c’est l’alchimie sur le terrain avec les coéquipiers et ça se crée en match. » En arrivant à Monaco, Kehrer a déjà de solides appuis dans le vestiaire, avec Breel Embolo et Denis Zakaria, et a notamment détaillé la relation qui les unissait.

« Ma relation la plus proche, c’est avec Breel, a-t-il confié. Quand il est parti de Bâle à Schalke, c’était ma deuxième année avec les pros. Il a un an de moins que moi, on a à peu près le même âge et on a quasiment passé toutes nos journées ensemble. Quand Breel est arrivé à Schalke, j’avais 18-19 ans et je connaissais très bien la ville, donc je lui ai fait découvrir pas mal de coins. On a créé une amitié très, très proche, mais aussi avec nos familles. C’est à ce moment-là aussi que j’ai rencontré Denis Zakaria. On a à peu près la même mentalité et la même façon de voir les choses. »

Des ambitions affirmées

Thiago Scuro a justifié le recrutement de Kehrer pour son ambition et ce dernier a indiqué que si Monaco avait les moyens d’aller chercher plus que les objectifs fixés en début de saison, il ne faudrait pas se priver : « On va travailler dur pour atteindre nos objectifs et je pense qu’il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe. Il ne faut jamais se limiter dans quoi que ce soit. Notre objectif c’est l’Europe, la Ligue des champions mais ce serait bête de penser que quelque chose dans ce championnat est impossible quand on regarde la Ligue 1 et le classement. »

Avant de tresser les louanges à sa nouvelle équipe : « Je pense qu’on a une équipe qui est très dynamique et qui a beaucoup de qualités techniques individuellement. (…) Il y a beaucoup de forces offensives, un style qui fait plaisir à voir car ça prend des risques, un pressing très haut, ça veut jouer avec le ballon, avoir une possession dans l’objectif de créer des occasions. » Puis de préciser ce qu’il pouvait amener à l’ASM : « Je peux apporter mon expérience et un peu de stabilité défensive et d’équilibre. J’espère aider l’équipe à élever son niveau pour gagner plus de matches. »

Un commentaire sur “Kehrer : « Monaco était la meilleure option »

  1. Pingback: Kehrer : « Monaco était la meilleure option » - French.HCNTimes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.