Quantcast

Hütter ne voit pas Kehrer comme un piston

Si la conférence de presse de ce vendredi devait être l’occasion d’évoquer la rencontre face à Lens, les questions adressées à Adi Hütter ont forcément beaucoup tourné autour de la nouvelle recrue Monégasque, Thilo Kehrer, présenté aux médias dans la foulée. L’entraîneur autrichien s’y est plié de bonne grâce : « Thilo (Kehrer) nous apportera beaucoup. C’est un joueur compétitif, avec beaucoup d’expérience et polyvalent en défense. Il nous apportera plus d’options en défense en pouvant jouant à plusieurs postes. Mais nous ne l’avons pas recruté seulement pour pallier les absences de la CAN. »

Hütter a déjà une idée précise de la façon dont il veut l’utiliser et aussi comment il ne veut pas. Pour lui, Kehrer est un défenseur central et non un joueur de côté, là où il évoluait au Paris Saint-Germain : « Il peut jouer axial gauche et droit mais aussi au centre d’une défense à trois. Il est très bon des deux pieds (…) mais ce n’est pas un piston. Il peut jouer à ce poste mais je le préfère en défense. » Le principal intéressé a abondé dans le même sens que son nouveau coach : « Le meilleur poste pour moi, c’est défenseur central. Si c’est dans une défense à quatre, ce serait aux deux postes, mais dans une défense à trois cela ne fait pas beaucoup de différence. J’ai peut-être une petite préférence pour jouer à droite et dans l’axe. »

Hütter a un bon pressentiment

Si Kehrer a peu joué cette saison (392 minutes de jeu toutes compétitions confondues), cela ne gêne pas Hütter, qui pense que le joueur saura rapidement retrouver le rythme de la compétition : « C’est une situation un peu similaire à celle de Denis Zakaria, qui est arrivé à Monaco avec peu de temps de jeu en matchs officiels. Cette saison, il n’a joué que 19 minutes en Premier League, mais pour un joueur de cette qualité, ce n’est pas un gros problème. Il aura sans doute besoin de deux ou trois matches pour atteindre son pic de forme mais après son premier entraînement avec nous, j’ai un bon pressentiment. » L’Autrichien en est convaincu, Kehrer est « prêt à jouer », et ce dès ce week-end.

De son côté, Thiago Scuro a insisté sur la bonne mentalité de l’international allemand : « Tout le monde connaît les qualités de Thilo, qui correspondent au style de jeu que nous voulons pour l’équipe. La mentalité est à un niveau élevé, c’est quelqu’un qui a la volonté d’apprendre, progresser et grandir avec de grandes ambitions personnelles et collectives. C’est un joueur qui a un palmarès et c’est quelque chose que nous voulions apporter à l’équipe. » Et le fait que Kehrer connaisse déjà le championnat et soit polyglotte a aussi joué : « Il connaît les adversaires et le jeu pratiqué et cela rendra son adaptation plus rapide. Le fait qu’il parle plusieurs langues apporte une valeur supplémentaire car nous sommes une équipe internationale. Toutes ces choses sont en plus mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle nous l’avons recruté. C’est surtout à propos de ses qualités et sa mentalité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.