Quantcast

Les notes : Maripan creuse encore

Déjà à la peine contre Lens, Guillermo Maripan a réalisé une encore plus mauvaise performance face à Reims, impliqué sur les trois buts adverses.

FLOPS

Guillermo Maripan

Maripan avait-il la tête à Rennes ce samedi ? Alors qu’on le dit sur le départ, le Chilien a été méconnaissable. Les incursions rémoises dans la surface monégasque n’ont pas été si nombreuses mais elles ont systématiquement mis le défenseur monégasque sur la corde raide. Coupable de petites erreurs, notamment de la tête (14e, 40e), les problèmes se sont amplifiés par la suite, lorsqu’il se tourne sur le missile de Teuma (35e), mais aussi lorsqu’il se fait mystifier à deux reprises par Khadra sur le second but (55e). Il a achevé sa prestation désastreuse devant, mais en abandonnant tout marquage. Matusiwa en a bien profité pour inscrire le dernier but rémois (90e+5).

Soungoutou Magassa

Le petit pont qu’il prend par Daramy (4e) a donné le ton d’un match encore très compliqué pour lui, ou l’ailier gauche rémois s’est parfois un peu trop amusé avec lui le long de la ligne de touche (45e+1). Il se fait feinter et trop facilement éliminer par Khadra sur le deuxième but champenois. Khön lui sauve la mise en intervenant devant Khadra qui avait récupéré une passe en retrait manquée (66e).

Folarin Balogun

Adi Hütter l’a fait rentrer à la mi-temps et on ne l’a revu qu’à la 94e, lorsque sa frappe en pivot, l’unique occasion monégasque après le but de Ben Yedder, a échoué dans les bras de Diouf. Fantomatique, sauf pour commettre des fautes (3).

Denis Zakaria

Un cran plus bas que Fofana, davantage positionné comme sentinelle, il n’a jamais influé sur le jeu de l’équipe, pas plus qu’il n’a dominé l’entrejeu. Dans le duel, il a même surtout subi (5/8 perdus). Et si l’international suisse n’a pas rendu beaucoup de ballons aux Rémois, il n’a rien fait avec non plus. Sur le dernier but, il est trop court et ne parvient pas à gêner suffisamment Matusiwa sur sa frappe.

Youssouf Fofana

Il a été à l’origine de plusieurs bons décalages dans le camp adverse et s’est échiné à orienter le jeu, souvent plus utile qu’un Golovin trop effacé dans ce registre. Mais en plus du déchet, il a aussi été trop léger dans l’abattage défensif et montré trop de nonchalance. Sur le premier but, il a l’occasion de récupérer le ballon perdu sur le centre de Ouattara mais le pousse trop loin et cela amène le contre fatal. Il ne presse pas non plus Foket sur le second, qui a toute latitude pour jouer long sur Khadra. Remplacé par Boadu (72e) qui a touché 5 ballons en 20 minutes et qui semblait perdu sur le terrain.

Adi Hütter

Empiler les attaquants lorsqu’on est mené au score n’a jamais été une tactique reconnue pour son efficacité et c’est pourtant ce qu’à fait Adi Hütter, faisant même jouer Wissam Ben Yedder derrière Boadu et Balogun dans le dernier quart d’heure de jeu. Monaco n’a jamais retrouvé une maîtrise collective avec aussi peu de joueurs capables de contrôler le cuir. À sa décharge, il n’avait pas beaucoup d’options sur le banc de touche, qui comportait de nombreux jeunes de l’Academy, mais il n’a pas non plus changé d’approche quand son équipe était contrariée par le plan rémois.

TOPS

Wissam Ben Yedder

Une des rares satisfactions du jour, avec son 10e but de la saison et son 9e en Ligue 1. Il a fait preuve d’une grande subtilité en marquant de la tête et alors qu’il reculait pour dévier le centre de Golovin. Le capitaine monégasque a aussi été très impliqué dans les combinaisons avec ses coéquipiers au cours de la première période, notamment lorsqu’il a trouvé Golovin en bonne situation de frappe (19e). Mais aussi quelques ratés, lorsqu’il glisse en étant trouvé dans la surface (2e) et ou cette reprise pourtant très pure sur un centre de Ouattara qui a trouvé Diouf sur son chemin (22e). Après son but, il a subi les événements, fini un cran plus bas, et ce n’est pas forcément là où on pouvait s’attendre à ce qu’il soit performant.

Kassoum Ouattara

Une grosse énergie déployée dans son couloir, avec plusieurs récupérations hautes (14e, 15e) en première période qui ont immédiatement amené du danger. Il a été régulièrement sollicité et n’a jamais cessé de proposer, adressant plusieurs bons centres comme celui sur la très grosse occasion de Ben Yedder (22e), en jouant avec intelligence. Quelques imprécisions techniques et notamment un centre raté qui a amené le premier but rémois, même si Fofana aurait pu ne pas perdre non plus le ballon dans la foulée. Impliqué sur le but monégasque, où il élimine bien Foket. Il a cédé sa place à Cartillier (83e), qui a fait sa première apparition chez les professionnels.

Les autres notes

2 Commentaires sur “Les notes : Maripan creuse encore

  1. MAOULI CHARIA says:

    Bonsoir. Les joueurs ne mouillent pas leurs maillots. Ils doivent penser aux Supporters, aux familles et aux dirigeants. On n arrive pas à tenir un score( Lens) et on n arrive plus à renverser une situation même chez nous . Attention ⚠️ si on ne prend pas conscience et confiance, il y a d autres équipes qui sont très motivées que nous malgré leur manque de joueurs tenlentueux iront plus loin. Donc faisons beaucoup d efforts car il n’est pas trop tard pour mieux faire …Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.