Quantcast

Monaco rend les armes contre Reims (1-3)

Monaco a concédé sa deuxième défaite de rang à domicile en Ligue 1. Après Lyon avant la trêve (0-1), les hommes d’Adi Hütter se sont inclinés face à Reims (1-3) à la maison, portant désormais sa série sans victoire face à la formation champenoise à domicile à huit. Ce sont les Rémois qui ont frappé les premiers et même très fort, avec une réalisation de Teddy Teuma sur une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance à Köhn (0-1, 35e). Contre le cours du jeu pourtant, alors que l’ASM avait nettement dominé ce premier acte, avec plusieurs occasions de Ouattara (17e) et Ben Yedder (22e).

Monaco a égalisé en tout début de seconde période par son capitaine Wissam Ben Yedder, qui a astucieusement dévié de la tête un centre de Golovin pour tromper Diouf (1-1, 49e) mais Reims a vite repris les devants, avec Khadra profitant de l’apathie de Maripan et Magassa pour inscrire son premier but en Ligue 1 (1-2, 55e). La tête dans le seau, les Rouge et Blanc n’ont jamais plus réussi à se montrer dangereux, à l’exception d’une frappe en pivot de Balogun à la fin (90e+4). Comme un symbole, Matusiwa a crucifié l’ASM dans la foulée de cette action (1-3, 90e+5) sur une autre frappe puissante.

Grosse contre-performance pour l’ASM, qui peut chuter du podium en cas de victoire de Brest dimanche contre Montpellier. La semaine prochaine, les Asémistes joueront en Coupe de France face à Rodez en espérant que les démons de la saison passée ne se soient pas réveillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.