Quantcast

Ouattara : « Enchaîner pour avoir mon mot à dire avec la concurrence »

Recruté en novembre en prévision de cette période de l’année où l’AS Monaco savait devoir libérer Ismail Jakobs pour la CAN, Kassoum Ouattara sait qu’il a désormais une carte à jouer : « Quand le coach fait appel à toi, il faut savoir répondre présent. Il y a des absents et ça me permet d’avoir du temps de jeu donc je fais mon possible pour rendre au coach sa confiance. (…) Dans ce sport il faut être patient. Je suis déjà passé par là auparavant et je savais que j’allais avoir ma chance. Maintenant, il faut être régulier, enchaîner les matches et les bonnes performances pour avoir mon mot à dire quand la concurrence fera son retour. »

Le latéral gauche est revenu sur ses premières semaines en Principauté et son adaptation : « Mes premiers mois se sont très bien passés. Ça change du Nord. J’ai eu une très bonne intégration avec mes coéquipiers qui m’ont très bien accueilli. C’est un nouveau style de jeu avec une nouvelle équipe mais tout le monde est très sympa donc ça facilite les choses. (…) J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation. Je viens de la division inférieure et il fallait se mettre au niveau les premières semaines. C’est arrivé assez vite et maintenant je me sens bien. »

Réputé pour son sérieux tout au long de son parcours dans ses clubs précédents, Ouattara a indiqué avoir encore fait du chemin de ce point de vue pour optimiser sa préparation : « Tout a changé dans ma routine. C’est un autre niveau, que ce soit dans l’alimentation, le sommeil, tout ce qu’on appelle le travail invisible, tu fais encore plus attention qu’avant. Il y a aussi la vidéo, qui est un moyen de progresser, donc je suis obligé de passer par là. » Quoi qu’il en soit, il n’a pas eu peur de faire le grand saut en signant à Monaco : « On travaille pour ça, pour pouvoir arriver dans des clubs comme Monaco un jour. Et quand un club comme ça s’intéresse à toi, tu n’as pas peur de sauter les étapes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.