Quantcast

Hütter : « Unis pour aller chercher ce résultat »

Adi Hütter n’a pas masqué sa joie après la victoire de l’AS Monaco sur la pelouse de Nice, qu’il considère comme « l’un des plus gros succès » de son équipe depuis son arrivée. Pour l’Autrichien, c’était d’abord un « gros match entre deux très bonnes équipes » et il s’est félicité d’avoir vu son équipe « donner une réponse sur le terrain » après Rouen. Hütter a particulièrement apprécié de voir son équipe marquer autant de buts à la meilleure défense du championnat : « J’insiste sur le fait que ce n’est pas facile de marquer trois buts ici à Nice, qui a réalisé 13 clean sheets depuis le début de saison. Nous avons mis de l’impact et étions unis pour aller chercher ce résultat. Nous étions sous pression et revenons à un point de Nice ce soir. »

Une des décisions fortes prise par Hütter a notamment été de changer de système : « Nous avons changé de schéma de jeu effectivement, pour évoluer en 4-3-2-1, car Vanderson était finalement forfait pour ce derby. Nous avons donc commencé à quatre derrière et avec trois milieux de terrain avec Zakaria, Camara et Fofana. Cela a plutôt bien fonctionné, puisque Denis faisait le lien entre la défense et le milieu, il nous a permis de maintenir l’équilibre. En plus de ses deux buts, il a fait un très grand match. Ce soir c’était la bonne solution. » Celui qui avait lancé Zakaria chez les professionnels à Berne voit d’ailleurs en lui un « leader important à l’avenir ».

Rybolovlev est très content de la victoire

Ce succès permet à Monaco de remonter au classement, et Hütter pense que cela contribuera quelque peu à atténuer certaines critiques, même s’il admet les comprendre : « Nos objectifs sont très élevés, et lorsque vous en êtes loin, les critiques sont logiques. Maintenant nous sommes à un point de Nice, de retour sur le podium, alors que nous pouvions être repoussés à sept unités. Nous devons continuer comme ça, car la saison est encore longue et ce n’est pas fini. Nous avons notre destin en main. En tout cas, je comprends les critiques, cela fait partie du job d’entraîneur. »

Pour Hütter, il s’agissait d’une soirée particulière, puisqu’il fêtait son 54e anniversaire : « L’équipe m’a fait un très beau cadeau ce soir pour mon anniversaire, c’est vrai ! Je suis content, d’autant qu’il y avait ma femme et ma fille dans le stade, a-t-il confié. Mais c’est surtout très positif pour le Club de remporter de Derby, même si c’est évident que la soirée est spéciale pour moi. » Surtout, la présence du Président Dmitry Rybolovlev a été perçue positivement : « Il était vraiment très content de la victoire, car il était aussi à Rouen où nous avons eu une bonne discussion après l’élimination. Donc il était très satisfait de voir notre réaction ce soir. Il est toujours derrière nous, c’est un soutien de poids. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.