Quantcast

Strasbourg, seule équipe de L1 à n’avoir pas gagné en 2024

C’est une équipe en grande méforme que va affronter l’AS Monaco dimanche (15h). Avec trois nuls et quatre défaites, le Racing Club de Strasbourg est une équipe qui chasse encore sa première victoire de l’année civile et c’est aussi la seule formation de Ligue 1 à se trouver dans ce cas. Dans leur antre de La Meinau, Strasbourg a perdu ses trois premières réceptions de 2024, ce qui place l’équipe de Patrick Vieira en mauvaise posture désormais. Les Alsaciens pointent à la 13e place du classement, seulement deux points devant Le Havre qui occupe désormais la place de barragiste.

Après quatre défaites de rang, la formation strasbourgeoise a quelque peu endigué l’hémorragie en signant un nul contre Montpellier (2-2) la semaine dernière, après avoir cru pendant quelques minutes pour l’emporter en fin de match. Les Montpelliérains sont finalement revenus au score et leur victoire vendredi soir contre Nice (2-1) ne fait pas leurs affaires. Pour espérer se relancer, Strasbourg va notamment devoir retrouver sa solidité défensive. Adi Hütter s’attend à un bloc bas, disposé en 5-4-1 ou 5-2-3, mais cela n’a rien d’une solution miracle puisque Strasbourg reste sur 13 rencontres sans clean sheet en Ligue 1, avec 22 buts encaissés.

Le Racing paie notamment le départ de plusieurs joueurs au mercato hivernal et non des moindres puisque le gardien et capitaine Matz Sels s’est envolé dans les derniers instants du mercato à Nottingham Forest. Nyamsi et Bellegarde ont eux aussi quitté l’Alsace cet hiver. Pour le RCSA, il faudra en plus trouver des ressources contre l’ASM puisque de nombreux joueurs seront absents pour cette rencontre.

Le joueur à surveiller

Habib Diarra

Le milieu de terrain est un peu l’homme à tout faire dans l’équipe strasbourgeoise. Joueur polyvalent, Patrick Vieira l’a trimballé un peu partout dans l’entrejeu, à la récupération ou en soutien de l’attaquant, mais aussi parfois sur les côtés. À seulement 20 ans, l’international Espoirs a aussi pris de l’épaisseur pour s’imposer comme un taulier au sein d’une équipe qui est déjà très jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.