Quantcast

Vieira : « Tout avait été loupé à l’aller »

Ce dimanche, l’AS Monaco se déplacera à Strasbourg pour affronter l’équipe de Patrick Vieira. Le champion du monde 98 espère ne pas revivre le scénario de l’aller (défaite 3-0), « un match sans » où « tout avait été loupé ». L’entraîneur du Racing va chercher à faire douter une équipe « construite pour la Ligue des champions », qu’il sait potentiellement friable face à des équipes moins bien classées.

« Personne n’aurait pu prédire que Monaco allait perdre contre Toulouse, a-t-il avancé. Ça montre la qualité de l’équipe toulousaine. Le championnat est compliqué et difficile. Ce match dimanche le sera pour nous mais on doit faire le maximum pour qu’il le soit pour Monaco également. »

Vieira a évoqué les points forts de l’équipe monégasque : « Devant, ce sont des joueurs qui ont énormément d’expérience, très malins, des joueurs de surface capables de marquer à tout moment. (…) Au milieu de terrain et derrière, il y a une qualité athlétique assez impressionnante. C’est une équipe qui met beaucoup de rythme. Il faudra être présent sur les seconds ballons et jouer avec beaucoup d’enthousiasme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.